Bentley dévoile sa nouvelle création faite d’arbres tombés il y a 5000 ans et valant une fortune (photos)


Bentley

La marque d’automobiles Bentley vient de présenter sa toute nouvelle création, il s’agit de la Mulliner Bacalar. Ce modèle n’a ni toit ni même toit amovible, ce qui le rend inutilisable. Il est en édition limitée à douze  dans le monde entier. Les douze modèles seront uniques et fabriqués à la main, ils sont tous déjà été achetés (oui, oui). Les propriétaires pourront faire personnaliser leurs voitures comme cela leur semblera grâce à Mulliner qui est le département de personnalisation de Bentley. La voiture a un moteur 12 cylindres de 650 chevaux et dispose d’une transmission à huit vitesses.

 

Bentley

 

Adrian Hallmark, le Président et Directeur Général de Bentley Motors, a déclaré à cet effet :

« Avec la Bacalar, nous avons créé une Bentley entièrement sur mesure, orientée vers une expérience de deux places à toit ouvert, et portant un certain nombre des éléments avant-gardistes du luxe futur, d’abord annoncés dans notre EXP100GT dans le cadre de nos célébrations du centenaire l’année dernière. Bacalar est une Bentley rare et remarquable, et bien qu’elle soit clairement définie, elle constituera une expérience extraordinaire et collaborative pour seulement douze personnes averties qui vont maintenant co-créer, conduire et chérir l’une des douze en cours de construction ».

L’intérieur de la voiture a été faite avec des arbres conservés naturellement dans les rivières et les lacs d’East Anglia au Royaume-Uni depuis pendant une période de 5.000 ans. La couleur noire de la garniture intérieure a été obtenue grâce au vieillissement pendant cinq mille ans des arbres dans un sol humide.

Lire aussi :   Innoss’B : 5 choses que vous ignorez sur le roi de l’Afro-Congo

 

Bentley

 

La marque Bentley a été obligée de dévoiler le Bacalar en ligne au lieu du lancement initial prévu au Salon de l’Automobile à Genève en Suisse qui a finalement été annulé à cause de la pandémie du coronavirus. Elle y avait aussi annoncé que seuls douze modèles allaient être produits et qu’ils avaient déjà été vendus.

 

Bentley


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *