Bilan des performances du Togo au 13e Jeux Africains d’Accra


Les 13e Jeux Africains d’Accra 2023 ont pris fin ce samedi 23 mars 2024, laissant derrière eux un ensemble de performances remarquables et de moments inoubliables. Pour le Togo, ces jeux ont été l’occasion de briller sur la scène continentale, récoltant un total de six médailles, dont une en or, une en argent et quatre en bronze, dans une diversité de disciplines sportives.

Bilan des performances du Togo au 13e Jeux Africains d'Accra

Voici le bilan des performances de la délégation togolaise au treizième Jeux Africains

  1. L’Or et un Bronze dans le domaine du E-sport

Le jeune David Agbessitsè  a réalise un exploit au E-sport en décrochant la médaille d’or dans la catégorie FIFA 24. Agbessitsè a triomphé sur ses adversaires ghanéens, nigérians, botswanais et égyptiens, s’imposant comme un véritable champion. De plus, Josue William Tshimungu a ajouté une médaille de bronze dans la catégorie E-football.

  1. L’Argent en Boxe

La boxe togolaise a également brillé lors de ces jeux, notamment grâce à la performance impressionnante de Kuadjovi Kodjo Kévin. Après des victoires spectaculaires en quart et demi-finale, Kuadjovi Kodjo Kévin a dû se contenter de la médaille d’argent en finale, mais son parcours a été salué par tous.

  1. Trois bronzes dans le Bras de fer sportif

Le bras de fer sportif a également été un terrain fertile pour les athlètes togolais, avec Jeannot OCLOO et Wassoumanou N’BAMBA remportant chacun une médaille de bronze. Ces performances démontrent la force et la détermination des compétiteurs togolais, même dans des disciplines moins médiatisées.

  1. Performances dans d’Autres Disciplines
Lire aussi :   Togo : réouverture des administrations des écoles dès ce mercredi 03 juin

En dehors de ces disciplines, le Togo a également participé à une variété d’autres sports, y compris le beach-handball, le badminton et l’athlétisme. Malgré une volonté indéniable, les résultats n’ont pas toujours été à la hauteur des attentes, avec des équipes s’arrêtant souvent aux premiers tours des compétitions.

  1. Réussites en Marge des Jeux

Enfin, en marge des Jeux Africains, le Togo a également été honoré dans la discipline du Muay-thaï, remportant deux médailles d’or et une de bronze. Cette réussite témoigne de la polyvalence et de la détermination des athlètes togolais, prêts à briller quel que soit le contexte.

Avec Togonyigba

 Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.