Des images d’une ville brésilienne touchée par la pandémie de coronavirus montrant des fosses communes creusées, choquent la planète.
Manaus, dans le nord-ouest du Brésil, avec une population de 1,7 million d’habitants, continue d’enterrer les corps à un rythme alarmant alors que les décès augmentent en raison de la pandémie.
Un cimetière dans la ville a constaté que les corps à enterrer actuellement dépassent de 500% ceux qu’ils avaient l’habitude d’enterrer. Et cette augmentation est due au Coronavirus.
Des images aériennes du cimetière montrent l’ampleur des enterrements qui ont lieu dans la région. Les cercueils arrivent enveloppés dans un film plastique, ceci dans le but de limiter la propagation de la maladie.
La flambée des cas de Covid-19 au Brésil fait naître la crainte que les ouvriers du bâtiment, les chauffeurs routiers et les touristes du plus grand pays d’Amérique latine ne propagent la maladie aux pays voisins qui, eux, ont mis en place des grands moyens pour faire face à cette pandémie.
Les frontières du pays restent ouvertes, il n’y a pratiquement pas de quarantaine ni de couvre-feu et le président Jair Bolsonaro continue de se moquer de la gravité de la maladie.
Interrogé sur le nombre de victimes du coronavirus dans le pays, le président du Brésil, Jair Bolsonaro, a déclaré qu’il « ne faisait pas de miracles ».
« Que voulez-vous que je fasse ? » Il a demandé. « Je suis Messias (son nom complet est Jair Messias Bolsonaro), mais je ne fais pas de miracles. »
Notons qu’il y a eu au moins 79 361 cas confirmés de coronavirus au Brésil, avec 5 511 décès.
Plus tôt cette semaine, il a été signalé que des cas de Covid-19 envahissent les hôpitaux, les morgues et les cimetières à travers le Brésil alors que le pays est sur le point de devenir l’un des points chauds pandémiques du monde.
Au cimetière principal de Taruma, une nouvelle zone a été ouverte où les pompes funèbres creusaient des rangées de tombes et maintenant seulement des tranchées pour cinq cercueils à la fois.
Le bureau du maire de Taruma a déclaré que les funérailles de la ville s’effondraient et manquaient de cercueils.
À Rio de Janeiro, les cimetières ont accéléré la construction de voûtes hors sol pour enterrer les patients décédés.
Les pompes funèbres de Manaus ont même eu recours à l’enterrement de cercueils les uns sur les autres cette semaine, mais la ville a mis fin à la pratique après que des proches en deuil aient protesté.
Regardez les vidéos ci-dessous….
1 Comments