Coronavirus : La Premier League reprendra la saison le 12 Juin avec des matchs qui se joueront sur un terrain neutre


Premier League

Vendredi dernier, une réunion en visioconférence a eu lieu entre les 20 clubs « actionnaires » de la Premier League  et ils ont discuté des règles et règlements pour le retour de la formation ainsi que des matchs se déroulant à huis clos en raison de la crise mondiale.

Selon The Sun, il a été convenu lors de la réunion que les matchs se tiendraient sur des terrains neutres, loin des zones urbaines congestionnées, dans le cadre du plan de relance du projet de la ligue.

Le London Stadium à West Ham ainsi que le stade Emirates d’Arsenal et le stade Etihad de Manchester City seront probablement les lieux où les matchs seront joués. Mais aucun club ne sera autorisé à jouer sur son propre terrain.

 

Les clubs de Premier League prévoient déjà de commencer une certaine forme d’entraînement formel à partir du 18 mai avec un objectif de retour des matchs pour reprendre la saison le 12 juin.

Les clubs ont convenu de se réunir à nouveau vendredi prochain et de soumettre le plan au gouvernement pour approbation.

 

Voici le communiqué officiel :

« Lors d’une réunion des actionnaires de Premier League aujourd’hui, les clubs ont discuté des mesures possibles pour planifier la reprise de la saison 2019/20, lorsque cela est sûr et approprié.

Lire aussi :   Nigeria/Coronavirus : un imam fouetté en public pour avoir violé les consignes barrières (vidéo)

Il a été réitéré que tous pensaient à ceux qui étaient directement touchés par la pandémie de COVID-19. De plus, la priorité de la Premier League est la santé et la sécurité des joueurs, des entraîneurs, des managers, du personnel du club, des supporters et de la communauté au sens large.

La Ligue et les clubs envisagent les premiers pas en avant et ne reprendront l’entraînement et le jeu qu’avec les conseils du gouvernement, sous les conseils d’un expert médical et après consultation des joueurs et des entraîneurs. La Ligue s’est félicitée de la création du Groupe de travail médical gouvernemental pour le retour du sport d’élite, qui s’est réuni pour la première fois ce matin.

Aucune décision n’a été prise lors de l’assemblée des actionnaires d’aujourd’hui et les clubs ont échangé des vues sur les informations fournies concernant le redémarrage du projet. Il a été convenu que le PFA, le LMA, les acteurs et les gestionnaires sont essentiels à ce processus et seront davantage consultés. »

 

Voilà une bonne nouvelle pour les fans du ballon rond.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.