Cameroun : 9 personnes tuées par des militaires


Neuf personnes ont été tuées dans une dispute entre villageois et militaires dans la région de Mission au Cameroun (nord-ouest), a annoncé le ministère de la Défense dans un communiqué. La scène s’est produite dans la soirée du mercredi 1er juin 2022.

Cameroun : 9 villageois tués par des militaires

Le mercredi 1er juin 2022, à 18 h 30, des membres des forces de défense et de sécurité du groupe « Bravo » placés au commandement du 53rd Motorized Infantry Battalion (53rd BIM) sont entrés dans une altercation avec des villageois. 

Neuf villageois, dont quatre femmes, quatre hommes et une fillette de 18 mois, ont été tués lorsque les militaires ont fait usage de leurs armes, selon Atonfack Guemo Cyrille Serge, le ministre de la Défense de la République du Cameroun, relayé par Afrique sur 7.

Il faut noter que les soldats qui ont tué les villageois étaient à la recherche d’un de leur portée disparue quand ils ont fait face à un groupe de personnes survolté à Missong, un hameau de la région du Nord-Ouest du Cameroun. Selon le communiqué du Ministère de la Défense, ils ont tiré dans une réaction inappropriée, inadaptée à la circonstance et manifestement disproportionnée. Le ministre parle de mépris et rassure que les quatre hommes sont aux arrêts.

Lire aussi :   4 sites touristiques au Bénin à visiter au moins une fois dans sa vie

Communiqué du Ministère de la Défense Camerounaise

Cameroun : 9 villageois tués par des militaires

Vivement que la paix revienne dans cette région et nos condoléances aux familles éplorées. L’information continue sur Gnadoe Média.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.