Togo/Terrorisme : Environ 15 terroristes tués dans le Kpékpakandi par les militaires


Les forces armées togolaises ont tué une quinzaine de terroristes à Kpékpakandi. Cette information a été fournie par le ministre togolais de la sécurité et de la protection civile. Le général Damehame Yark a invité le peuple togolais à coopérer avec les militaires à tous les niveaux.

Les attentats du 11 mai n’ont pas seulement entraîné la mort de membres des forces armées togolaises. En réponse, les soldats togolais ont tué une quinzaine de terroristes.

« Selon des sources bien informées, une quinzaine de personnes de ce groupe d’assaillants sont mortes… Tout ce qu’ils ont pu faire, c’est transporter rapidement les corps de l’autre côté de la frontière où ils ont été enterrés », a-t-il pointé du doigt Gal Damehame Yark.

Togo/Terrorisme : Environ 15 terroristes tués dans le Kpékpakandi par les militaires

Le ministre de la Sécurité et de la Défense civile a par la suite confirmé que les forces armées sont sensibles à la réaction de la population locale. Pour lui, il y a actuellement une coopération entre les militaires et la population locale. Gal Yark a appelé au maintien de cette collaboration à tous les niveaux.

« Cela ne doit pas se limiter à la région du nord, tous les Togolais doivent être concernés », a interpellé le ministre.

Rappelons que huit soldats togolais ont été tués et 13 autres blessés dans un attentat terroriste dans la nuit du 10 au 11 mai dans la région de Kpékpakandi à la frontière avec le Burkina Faso voisin.

Lire aussi :   Gaëlle Adzoh, Miss Togo 2015, enceinte de son premier enfant (photo)

Togo/Terrorisme : Environ 15 terroristes tués dans le Kpékpakandi par les militaires

Des terroristes à la porte du Togo

Il s’agit de la deuxième attaque contre le Togo. Des soldats togolais ont déjoué la première attaque à Sanloga dans la nuit du 9 au 10 novembre 2021.

À sa frontière avec le Burkina Faso, le Togo fait face presque seul à la menace terroriste. Les forces de défense et de sécurité du Burkina Faso ont perdu le contrôle de la région, qui est finalement un repaire de djihadistes, qui s’organisent où bon leur semble.

Togo/Terrorisme : Environ 15 terroristes tués dans le Kpékpakandi par les militaires

Depuis trois ans, le Togo déploie une force de défense et de sécurité dans l’extrême nord, contrôlant ses frontières avec le Burkina Faso, le Bénin et le Ghana. C’est l’opération Quinchore. Après les attentats de novembre dernier, le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé a effectué plusieurs déplacements sur le théâtre pour remobiliser les troupes.

Source : Togobreakingnews


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.