Cameroun : Ce pasteur meurt du coronavirus après avoir prétendu le guérir, ses fidèles prédisent sa résurrection


Cameroun

Ndifor Afanwi Franklin, qui était un pasteur très populaire au Cameroun, est décédé du coronavirus à peine une semaine après avoir contracté la maladie qu’il prétendait pouvoir guérir.

Le pasteur, qui était également candidat à la présidentielle lors de la dernière élection présidentielle de son pays, avait imposé les mains et prié pour la guérison de certains patients atteints de coronavirus qui se sont présentés dans les locaux de son église Kingship International Ministries.

Cameroun

 

Tout cela se passa entre le mercredi et le samedi dernier causant un buzz énorme au Cameroun.

La Dr Gaëlle Nnanga, qui a été appelée pour traiter Ndifor après qu’il ait commencé par souffrir de graves difficultés respiratoires moins d’une semaine après être tombé malade du virus, a déclaré à Voice of America que le pasteur était décédé moins de 10 minutes après avoir reçu un traitement.

Peu de temps après la mort du pasteur Franklin Ndifor, ses partisans l’ont proclamé « prophète » et ont bloqué l’entrée de son domicile de Douala (capitale du Cameroun) pendant huit heures alors que le personnel médical tentait de récupérer son corps.

Puisque les disciples du pasteur ont bloqué l’entrée de sa maison sous prétexte que ce dernier était en retraite spirituelle avec Dieu et ne pouvait donc pas être enterré, le gouverneur de la région côtière a donc réagi en donnant l’ordre qu’une force de police soit déployée. Selon ce qui nous a été rapporté, les fidèles auraient chanté et prié pour la résurrection de leur pasteur le week-end dernier.

Lire aussi :   Britney Spears : la chanteuse s'affiche nµe sur les réseaux sociaux (photos)

Cependant, après que les agents de sécurité soient entrés dans l’appartement du défunt pasteur, ils ont fait signe aux responsables de l’équipe d’intervention du coronavirus au Cameroun pour que son cadavre soit récupéré et enterré devant sa résidence.

Un des fidèles du défunt pasteur nommé Rigobert Che a confirmé que mercredi dernier, le « prophète » avait prié pour lui et plusieurs autres personnes diagnostiquées positives au coronavirus. Il a dit :

« C’est un pasteur qui a imposé les mains (aux malades) et prétend qu’il guérit le coronavirus.

Si toi qui prétends guérir le coronavirus, tu meurs, qu’en sera-t-il des autres personnes qui ont été touchées par le coronavirus ?

Maintenant qu’il est mort, je ne sais pas comment les gens à qui il avait imposé les mains seraient guéris. »

Les responsables camerounais de la santé demandent maintenant à tous ceux qui sont entrés en contact avec le pasteur de se présenter aux hôpitaux pour subir un test de dépistage du coronavirus.

Franklin Ndifor était arrivé 7è sur neuf candidats à l’élection présidentielle de 2018 avec 23.687 voix. Il y a eu 3.529 cas confirmés de coronavirus et 140 décès au Cameroun.

 


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

2 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.