Leonel Tchaps, c’est le nom du jeune camerounais qui serait rendu fou par sa confrérie. Selon les témoignages , il aurait été rendu fou par sa confrérie parce qu’il ‘aurait échoué à ses conditions. Ce triste évènement s’est déroulé au Cameroun, dans la ville de Yaoundé.
De nombreux internautes n’ont pas aussi manqué de commenter la situation du jeune boucantier devenu fou. Le jeune camerounais de 23 ans se faisait même appeler le colonisateur. Il a vraiment créer du buzz sur le net et à Yaoundé à travers ses shows du jeune riche. C’est un jeune qui n’a pas du tout peur de démontrer à tous qu’il a réussi sa vie. Une vie de luxe et d’aisance qu’il étalait sur les réseaux sociaux.
En effet le jeune Leonel Tchaps n’aurait pas suivi les instructions de son marabout. C’est ce dernier qui l’aurait rendu riche en lui fabriquant un portefeuille magique. La désobéissance aux interdictions de son marabout a fait descendre sur lui l’esprit de la folie. C’est ainsi que le jeune de 23 ans alors qu’il avait fait des achats dans un supermarché pour la maison, a commencé à se déshabiller. C’était vraiment la surprise totale pour tous ceux qui étaient présents.
Certains avaient même cru qu’il serait en train de les embarquer encore dans un de ses buzz vraiment osés. Mais c’était vraiment réel. Le jeune camerounais d’à peine 23 ans était vraiment entrain de devenir fou.
En attendant que le jeune Leonel Tchaps trouve compassion auprès de son marabout, la jeunesse doit aussi tirer des conseils très instructifs de cette situation. La recherche excessive du gain facile et surtout le désir de tout obtenir par la facilité conduisent souvent à ces situations tragiques. Les meilleures choses qui durent et qui font notre fierté, s’obtiennent dans le travail, la souffrance et la persévérance.
2 Comments