Cameroun/FECAFOOT : Pourquoi la démission de Samuel Eto’o a été rejetée ?


Cameroun/FECAFOOT : Pourquoi la démission de Samuel Eto’o a été rejetée ?

Samuel Eto’o Fils a présenté sa démission aux membres du Comité Exécutif de la Federation Camerounaise de Football (FECAFOOT) lors d’une réunion post-CAN 2023. Cependant, son geste a été rejeté à l’unanimité, exprimant ainsi la confiance totale en sa capacité à diriger.

La performance en dents de scie des Lions Indomptables à la CAN 2023 a été le catalyseur de cette tentative de démission. Pourtant, les membres du Comité Exécutif en ont décidé autrement.

Cameroun/FECAFOOT : Pourquoi la démission de Samuel Eto’o a été rejetée ?

 

Voici pourquoi la démission de Samuel Eto’o Fils a été rejetée

Depuis son élection en décembre 2021, Samuel Eto’o a entrepris des réformes significatives dans le football camerounais. Quitter prématurément la présidence de la FECAFOOT pourrait compromettre ces avancées. De plus les membres du Comité Exécutif reconnaissent que les défis du football camerounais nécessitent une approche persévérante, soulignant ainsi l’importance de la continuité.

L’autre question aussi cruciale qui se pose est que : Si Eto’o part, qui prendra les rênes ?

Pour finir il faut souligne le faut que Samuel Eto’o a suggéré humblement aux autres membres du Comité Exécutif de démissionner avec lui, mais est ce que ces derniers sont prêts à partir ? Ceci pourrait aussi explique leur décision qui sait…

Bien que la performance décevante des Lions Indomptables à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire soit un revers, il est important de voir cela comme un coup isolé. Étant donne  comme un coup isole n’arrête pas le combat, Samuel Eto’o reste déterminé à poursuivre le combat pour l’excellence du football camerounais.

Lire aussi :   Côte d'Ivoire/Henri Konan Bédié : La date des obsèques de l'ex-président annoncée

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
1
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

2 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Tout ça c’est une marmaille de la part d’Eto’o. S’il veut partir, il peut facilement partir mais qu’elle stratégie utiliser pour faire taire le peuple qui réclame sa démission ? Satisfaire la demande du peuple et par derrière jouer à l’innocent, faisant croire que ce sont les dirigeants qui veulent pas qu’il parte. Qui a rejeté la démission selon vous? Avec la vision que Eto’o a pour le Cameroun, voyant tous les combats qu’il a mené pour atteindre ce niveau et connaissant la personnalité d’Eto’o au travers de son parcours et des prises de décision, il ne pourra jamais démissionner sans avoir accompli la majorité de son plan d’action. Il tient beaucoup à son nom et à son image.

    Dans tous les cas, moi je l’aime bien. Et je ne veux pas qu’il démissionne. Mais il a juste trouvé la bonne stratégie pour rester. Ce que je trouve très réfléchi comme stratégie.