CAN 2023 : Voici tout ce que vous devez savoir sur la grande finale


CAN 2023 : Voici tout ce que vous devez savoir sur la grande finale

Depuis le 13 janvier dernier, la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023 captive les amateurs de football à travers le continent. L’apogée de cet événement mémorable est sur le point d’être atteinte ce dimanche 10 février 2024, avec une finale épique entre la Côte d’Ivoire, pays hôte, et le redoutable Nigeria.

CAN 2023 : Voici tout ce que vous devez savoir sur la grande finale

L’Heure et le Stade de la Finale de la CAN 2023

Le coup d’envoi de la grande finale de la 24e édition de la CAN 2023 sera donné à 20h00 GMT ce dimanche. La tension sera à son comble lorsque la Côte d’Ivoire affrontera le Nigeria sur le Stade Alassane Ouattara à Abidjan.

Revanche Ivoirienne ou confirmation de suprématie du Nigeria

Le Nigeria, fort de son parcours impressionnant en phase de poule et surtout avec le fait que les deux équipes ont partagé la même poule et lors du second tour de la phase de poule, le Nigeria avait battu la Côte d’Ivoire sur un score de 1 but à 0, les Super Eagles se positionnent en tant que favori indiscutable pour remporter cette finale.

Cependant, la Côte d’Ivoire, en tant que « revenant » dans la compétition, a créé des exploits remarquables tout au long du tournoi par ses victoires en huitième, quart et demi-finale. Cette montée en puissance sous-entend que la victoire n’est en aucun cas garantie d’avance pour le Nigeria et que les Eléphants pourront prendre leur revanche. La compétition est ouverte, et tout peut arriver dans ce duel palpitant.

Lire aussi :   Accident de circulation entre un camion et un bus, des pertes en vies humaines (Photos)

La finale de la CAN 2023 entre la Côte d’Ivoire et le Nigeria promet d’être un moment inoubliable pour les amateurs de football. Avec le Stade Alassane Ouattara comme témoin, les deux équipes se disputeront le prestigieux titre continental dans une ambiance électrique.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
1
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.