CAN 2023 : Jean-Louis Gasset dévoile enfin les véritables raisons de sa démission


CAN 2023 : Jean-Louis Gasset dévoile enfin les véritables raisons de sa démission

La CAN 2023, qui s’est déroulée en Côte d’Ivoire, vient de rentrer dans l’histoire. Dénommée la CAN de l’hospitalité, cette édition est l’une des meilleures organisations de cette compétition sur le continent.

La Côte d’Ivoire, pays hôte, remporte la CAN 2023 en battant le Nigeria sur un score de 2 buts contre 1.

Ayant été repêchée avec 3 points en phase de poule, et surtout grâce à la victoire du Maroc lors de son troisième match, la Côte d’Ivoire a quand même réussi à remporter la coupe grâce à Emerse FAE, qui a remplacé Jean-Louis Gasset après sa démission.

En plus des deux défaites consécutives des Éléphants de la Côte d’Ivoire, voici les véritables raisons qui ont poussé Jean-Louis Gasset à démissionner du poste de sélectionneur.

CAN 2023 : Jean-Louis Gasset dévoile enfin les véritables raisons de sa démission

Jean-Louis Gasset donne enfin les raisons de sa démission

En phase de poule de cette CAN 2023 , la Côte d’Ivoire n’a remporté que son premier. Ces deux derniers matchs ont été soldés par des défaites qui ont engendré le mécontentement des supporters ivoiriens, provoquant des affrontements dans le pays et des dégâts. Après la défaite contre la Guinée-Équatoriale 4-0, le vestiaire ivoirien était rempli de panique. Les joueurs avaient peur, et ce qui était important pour eux à ce moment-là, c’était la sécurité de leur famille.

Lire aussi :   Une femme enceinte accouche seule dans un taxi au Nigéria (vidéo)

Au vu de l’allure dramatique que prenaient les choses, le sélectionneur Jean-Louis Gasset a dû prendre une décision, et la seule chose à faire selon lui était de démissionner.

« Après les 4-0 contre la GUINÉE équatoriale, on était dans un vestiaire dévasté avec des affrontements à l’extérieur du stade. Je voyais les joueurs sur leurs portables pour prendre des nouvelles de leur famille. Ils avaient peur. Il ne faut plus jamais revivre ça ! On était au bord d’une catastrophe, franchement… »

Il est important de rappeler qu’à la suite de la démission de Jean-Louis Gasset, c’est son adjoint Emerse FAÉ qui a pris les commandes de la sélection ivoirienne, qui vient d’être sacrée championne d’Afrique à l’issu de cette Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) que le pays a bien organisé.

Source : SAE

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
1
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
2
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.