Les autorités canadiennes ont été contraintes de prendre une mesure à l’endroit des étudiants étrangers, afin de mieux gérer la pénurie de main-d’œuvre qui secoue le pays.
Ce vendredi 07 octobre 2022, le ministre canadien de l’Immigration, Sean Fraser a annoncé une nouvelle mesure pour les étudiants étrangers. Ceux-ci pourront désormais travailler plus de 20 heures par semaine à l’extérieur de leur campus à compter du 15 novembre prochain.
« Nous devons composer avec une économie qui a un million d’emplois disponibles […] et les employeurs ont de la difficulté à trouver le nombre de travailleurs nécessaires en cette période de reprise économique et de croissance », a déclaré le ministre canadien de l’Immigration.
« Entre le 15 novembre prochain et la fin de l’année 2023, les étudiants provenant de l’extérieur du Canada pourront donc travailler le nombre d’heures qu’ils désirent. »
Cette mesure, qui touche 500 000 personnes, pourrait aussi être prolongée, a précisé le ministre Fraser.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments