Insolite : ce gang de femmes pourchasse et frappe les hommes violents


Insolite : ce gang de femmes pourchasse et frappe les hommes violents

Les hommes violents envers leurs femmes, attention à vous. Le Gulabi Gang débarque dans la place ! Il s’agit d’un gang de femmes qui s’insurgent en Inde contre les violences domestiques et les violences faites aux femmes. Chers Gnadoe Girls, je trouve personnellement l’initiative très intéressante, pas vous ?

Ce gang de femmes a été formé en 2002 par Sampat Pal Devi après un incident qui l’a inspiré.

Pour la petite histoire, de retour à la maison un soir, elle a entendu qu’une amie avait été battue par un mari alcoolique, et que la police avait ignoré l’incident. Elle est allée à la rescousse de son amie, mais a été renvoyée par le mari. Après avoir rassemblé quelques voisins, elle est retournée à la maison de son amie, et a battu le mari violent à la vue de la communauté.

C’est cet événement a donné à Devi l’idée de créer un groupe de femmes militantes.

Le Gulabi gang n’est pas à proprement parler un gang, mais plutôt un regroupement de femmes qui travaille en faveur de la justice pour les opprimés et les femmes victimes de violence. Les femmes portent des uniformes saris roses symbolisant la force, et portent des bâtons de bambou qu’elles utilisent comme des armes si nécessaire. La plupart des femmes présentent dans ce groupement, sont issues d’un milieu très pauvre et sont de la caste la plus basse, les Dalits.

Lire aussi :   Envouté par sa Tchiza, mon mari a perdu 2/3 de son p*nis

Ce gang de femmes a réussi à s’imposer en Inde où il a remporté plusieurs prix parmi lesquels : le prix féminin du Kelvinator 11 GR8, la médaille de Bravoure de Godfrey Phillips pour la bravoure sociale…


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *