Le Togo est le premier des 10 pays avec le plus de femmes inventrices


femmes inventrices

Les inventions venant des femmes touchent tous les domaines avec une prépondérance des domaines dits «masculins»… Une preuve de plus que l’intelligence des femmes est une réalité incontestable ! Vous allez découvrir dans cet article, plus d’une surprise. Dans ce classement, le Togo est le pays avec le plus de femmes inventrices.

Le Togo est le pays où les femmes ont le plus déposé et obtenu des demandes de brevets d’inventions au monde. Avec 57,14% de femmes inventrices qui entreprennent des démarches pour protéger leurs inventions, le Togo a enregistré la plus forte proportion au monde, de 1998 à 2017. C’est ce que révèle une étude publiée par l’Office de la propriété intellectuelle du Royaume Uni.

Nous vous présentons donc le top 10 des pays avec le plus de femmes inventrices.

Le TOP 10 :

1-  Togo

2-  Ouganda

3-  Lettonie

4-  Liberia

5-  Rwanda

6-  Cuba

7-  Botswana

8-  Sri Lanka

9-  Papouasie Nouvelle Guinée

10- Géorgie

Sur les 120 pays concernés par l’étude, les USA et le Royaume Uni terminent en queue de peloton, occupant respectivement la 10è et la 120è place. La place de la femme dans le Continent Noir est de mieux en mieux valorisée !

Les femmes inventrices et l’infériorité numérique

Notons qu’il est facile d’énumérer quelques-uns des nombreux articles de tous les jours inventés et brevetés par les femmes comme le lave-vaisselle, les essuie-glaces, le jeu de société Monopoly, pour n’en nommer que ceux-là. Mais le monde ne tire toujours pas pleinement partie des idées novatrices des femmes, selon un rapport.

Lire aussi :   Moov Africa : Perturbations des services, la société communique

Les femmes inventrices représentent un peu moins de 13 % des demandes de brevets dans le monde, selon une étude réalisée par l’Office de la propriété intellectuelle du Royaume-Uni, soit une femme inventrice pour sept hommes.

Et bien que la proportion des demandes de brevets augmente, au rythme actuel, elle n’atteindra pas la parité entre les sexes avant 2070.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

2 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.