Togo : 18 détenus s’évadent façon Prison Break d’un camp militaire de Lomé


Togo : 18 détenus s'évadent façon Prison Break d'un camp militaire de Lomé

Ils étaient 30 détenus à être transférés de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) vers le camp des Gardiens de Préfectures d’Agoè-Niyvé. 18 d’entre eux ont réussi à se faire la malle. Telles sont les informations parues dans la publication N* 3182 du 6 juillet 2020 du journal Liberté.

Ces derniers mois, d’autres évasions ont été rapportées des lieux de détention du pays. Et à ce jour, les circonstances de ces évasions n’ont toujours pas été élucidées si l’on en croit le journal.

Ainsi, l’évasion de ces 18 détenus s’ajoute, à celle il y a deux semaines, du Nigérian  Meku Iketchuku qui avait été emprisonné pour le meurtre de sa petite amie Akossiwa Djogbessi.

Selon Liberté, « d’autres détenus et prévenus s’arrangent avec les juges pour se faire insérer dans le lot des mis en quarantaine dans l’espoir de recouvrir la liberté de façon frauduleuse » ; le Coronavirus devient si cela s’avère, un moyen pour les détenus de recouvrer leur liberté bien avant l’heure.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.