Découvrez ces choses banales que vous faites et qui peuvent ruiner votre avenir


choses banales

Le passé ne reste jamais tranquille là où nous l’avions laissé. Il finit toujours par nous rattraper. De nos jours, nous posons certains actes sans penser aux conséquences qu’ils pourront engendrer dans les années qui suivent.

Aujourd’hui, vous allez découvrir  5 choses banales que vous faites peut-être et que ne savez pas qu’elles peuvent vous porter préjudice dans le futur.

1. Publier des Photos trop dénudées

choses banales

De nos jours, nos jeunes filles n’ont plus de peine à poster ou à envoyer des photos trop dénudées sur les réseaux sociaux. En quête de followers ou de renommée, ces filles dans des positions qui montrent la quasi-totalité de leurs intimités postent des clichés sur internet. Selon elles, c’est la tendance. C’est la mode. Mais pourtant, cet acte qu’elles posent pourrait dans les années à venir porter atteinte. Voici pourquoi :

Une fois que ces images sont postées sur la toile,  il est quasiment impossible d’entièrement les supprimer. Que nous le voulons ou non, nos photos seront toujours quelque part. Et si les personnes mal attentionnées veulent nous les faire payer, les retombées ne seront pas bonnes. Outre cela, pensez à comment vos progénitures se sentiront une fois qu’ils tomberont sur vos photos nues.

2. Insulter sur les réseaux sociaux

choses banales

S’insulter délibérément sur internet n’est pas nouveau en ce 21ème siècle. Les moindres conflits se règlent désormais sur internet. On se lance des mots blessants. Une fois que nous sommes engagés dans ces genres de trucs, le bouton de la ‘’marche en arrière’’ ne fonctionne plus. Et c’est nous qui serons les premiers à payer le prix fort au moment opportun.

Lire aussi :   Togo : qui a réellement "volé" les vues de Senzaa sur Youtube ?

Pour ceux qui ne le savent pas, les Ressources Humaines des entreprises consultent vos activités sur les réseaux sociaux avant de vous engager. Certains concours d’Etat vous soumettent même à des enquêtes de moralité. Ne sois donc pas surpris lorsqu’au cours d’un entretien, l’on exhume l’un de tes posts sur les réseaux sociaux. Faites donc attention.

3. Etre accro aux activités sexuelles

choses banales

Beaucoup de jeunes aujourd’hui mesurent leurs forces aux nombres de conquête de partenaires sexuels qu’ils ont pu réaliser. Les garçons tirent sur tout ce qui bouge. Les filles tombent dans les bras de tous les garçons.

Si vous êtes dans le cas, sachez que vous courrez pas mal de risques. Vous finirez par donner naissance à des enfants en désordre sans compter les MST et IST. Et surtout, n’oubliez pas l’aspect spirituel (tu peux porter les mauvais esprits de chacun de tes partenaires)

Recadrez-vous alors qu’il est encore temps.

4. Exposer son nouveau-né

choses banales

Vous me direz peut-être qu’il n’y a rien de mal en ça. Mais laissez-moi vous dire à mon tour qu’il n’est pas toujours bon d’exposer son enfant sur les réseaux sociaux. Publier les photos de ton enfant sur les réseaux sociaux l’expose aux pédophiles et augmente ses risques d’être enlevé. En plus de ça, cela engendrera une e-réputation prématurée qu’il devra assumer quand il sera plus grand.

Lire aussi :   Le Togo, est-il vraiment un pays maudit ? 

5. Ne pas croire en soi

choses banales

Si vous passez votre temps à suivre les vendeurs d’illusion sur internet, vous n’allez jamais croire en vous. Vous penserez toujours que vous êtes minables. La plus grande erreur que certains ont commise dans leurs vies est de n’avoir pas cru en leurs potentiels. Et aujourd’hui, ils sont au pays de ‘si je savais.’

Alors, ne laisse jamais quelqu’un te dire que tu ne pourras jamais y arriver. Crois en toi et part explorer le monde.

Voilà donc les choses banales que vous ne devez plus faire au risque d’avoir de mauvaises surprises plus tard.

 


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

2 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.