Coco Dopée dans de beaux draps, ces personnalités publiques se mêlent de l’affaire


Coco Dopée dans de beaux draps, ces personnalités publiques se mêlent de l’affaire

Coco Dopée a attiré la foudre des Togolais sur lui depuis sa dernière intervention sur la NCI au sujet de la Miss Togo 2022. Tout le monde s’indigne et déplore ce manque de patriotisme venant de sa part.

Coco Dopée dans de beaux draps, ces personnalités publiques se mêlent de l’affaire

Les publications, commentaires pleuvent depuis quelques jours sur la toile. Quand l’affaire semble se calmer, une nouvelle publication ou un commentaire vient relancer le débat qui ne fait que fustiger Coco Dopée. Le bourreau dans l’histoire, c’est Coco Dopée et la Miss, la pauvre victime.

Coco Dopée dans de beaux draps, ces personnalités publiques se mêlent de l’affaire

Pour ceux qui viennent d’apprendre l’affaire, l’histoire est simple, mais lourde de sens. Coco Dopée, invité sur la NCI dans l’émission « La télé d’ici, vacances » a humilié et dévalorisé publiquement la Miss Togo 2022. Ce qui ne plut pas au Togolais qui se sont mis à le lyncher sur la toile.

Coco Dopée dans de beaux draps, ces personnalités publiques se mêlent de l’affaire

Parlant des personnalités publiques qui se sont mêlées de l’affaire, nous citons entre autres l’Honorable député Gerry Taama, le journaliste Anani Sossou et Célestin Akpahlin le divin qui ont produit des messages assez pertinents.

  • Ci-dessous, les points de vue de ces personnalités

Gerry Taama

Coco Dopée dans de beaux draps, ces personnalités publiques se mêlent de l’affaire

Célestin Akpahlin le divin

Coco Dopée dans de beaux draps, ces personnalités publiques se mêlent de l’affaire

Anani Sossou

« Togo: Coco Dopee Machin vous avez dit?

S’il a voulu créer le buzz, il l’aura réussi mais négativement en allant dénigrer son pays à l’extérieur, en réduisant à sa portion congrue ce qui représente la beauté togolaise.

Ce quidam que personne ne connaît a été invité (on se demande à quel titre) sur une chaîne ivoirienne en quête de sensation pour parler de on ne sait quoi. Tout ce que ce machin a trouvé à dire est de rabaisser son pays, de rabaisser cette fille extraordinaire Miss TOGO 2022, Tossou Adjo Jacqueline Estelle, qui loin des chichis et du bling bling, a montré sa maturité en restant elle-même, naturelle, ne reniant en aucun cas son origine modeste.

Ce Coco Dopee qui se présente sur les réseaux sociaux comme influenceur, se permet de dire que notre MISS, celle qui représente la beauté togolaise, celle qui valorise notre authenticité sort du peuple, qui a «la chance d’être élue, ne sait pas se valoriser, une fille qu’on ne voit pas, une fille lambda » et j’en passe. Et lui propose d’être son directeur artistique pour ses shootings. Comme si elle en a besoin.

Il n’y a que dans ce pays que certains individus se permettent d’aller à l’étranger pour se donner des airs et réduire leur pays à un moins que rien. Quel Ivoirien viendrait au Togo parler de la sorte de sa Miss et de son pays sur une chaîne de grande audience ?

Lorsque le Comité Miss Togo naissait, ce garçon Coco Dopee Julio Bradley était encore dans ses couches et nombreux sont ceux qui ont collaboré avec cette structure qui symbolise l’élection de la fille la plus belle du Togo même si on a à dire sur la valeur ajoutée culturelle d’un tel événement. Le comité Miss Togo est un tout y compris une équipe de shooting.

Au nom de quoi ce pantin pourra-t-il se prévaloir d’écrire en privé à la Miss qui est liée par un contrat durant son mandat de Miss avec le Comité, pour être son directeur artistique, pour lui faire des shootings même si c’est à titre gratuit ? À moins d’avoir d’autres idées derrière la tête sur elle. Il se croit dans son bled perdu au milieu des porcheries ou des poulaillers pour intimer l’ordre à Estelle de la rendre célèbre ou de polir son image ?

Les propos indécents, rabaissants, honteux de ce machin qui se surnomme Coco Dopee sur la toile, doivent mériter un traitement efficace de la part du comité Miss Togo et de son président Gaspard Baka.

Ce sont les efforts fournis pendant plus de 25 ans qui viennent d’être anéantis à l’extérieur sur une chaîne de grande écoute. Et c’est l’honneur de notre Miss 2022 qui est bafoué, traîné dans la boue chez les Ivoiriens qui n’oseraient jamais dire de telles âneries sur une chaîne de télé de chez nous contre leur pays et leur ambassadrice.

Passons sous silence ici la moralité même de ce garçon sur qui tout se raconte. Togolais, nous sommes fiers de l’être et nous bombons le torse à l’extérieur pour nous identifier à ce pays l’or de l’humanité. Il n’y a et il n’y aura aucune honte à cela.

Estelle Tossou depuis Nathalie Montgolfier et Emmanuelle Lawson-Body sont des Miss extraordinaires qui valorisent le naturel d’une femme, la femme togolaise telle qu’on l’aime, qui sait d’où elle vient et ce qu’elle vaut au-delà des chichis que le monde du buzz, du faux et de la plasticité veut faire croire. Nous sommes Africains, Togolais et rien ne saurait dénaturer notre vie de tous les jours, notre authenticité.

Que les responsables du Comité Miss Togo, la Miss elle-même qui est réduite à moins que rien, se saisissent de ce dossier pour poser les questions qu’il faut devant les autorités compétentes à ce quidam pour qu’il puisse justifier ses propos dénigrants et dégradants contre son pays.

J’ai encore dit…

Anani Sossou »

Partagez-vous l’avis de ces diverses personnalités ?

Lire aussi :   Top 10 des looks Instagram de la semaine

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.