Comment garder une haleine fraîche toute la journée avec ces 5 produits


La mauvaise haleine peut être extrêmement handicapante dans bien de domaines. L’hygiène bucco-dentaire reste donc essentielle, c’est la base. Bien qu’on ait beau se laver les dents régulièrement, rien n’y fait, l’odeur fétide est parfois persistante toute la journée, ce pour bien des raisons que vous trouverez dans cet article .

Que faire donc pour combattre efficacement l’halitose ? Voici comment garder une haleine fraîche toute la journée, avec ces 5 produits : le citron,  le persil,  le clou de girofle, le bicarbonate de soude et les huiles essentielles.

 

1. Le citron

La mauvaise haleine est la plupart du temps, due à la présence de bactéries dans la bouche. C’est pourquoi, boire du jus de citron peut s’avérer très efficace. Ses vertus antiseptiques permettront de retrouver une haleine fraîche à n’importe quel moment de la journée. Cette solution 100 % naturelle a le double avantage d’être efficace et agréable. Mélangé dans un verre d’eau, le jus de citron peut être une boisson du quotidien.

Pour encore plus d’efficacité, vous pouvez croquer directement dans un citron. Mais attention, c’est extrêmement acide.

 

2. Le persil

Le persil peut être utilisé de différentes manières pour lutter contre la mauvaise haleine. Vous pouvez mâcher les feuilles après un repas. Parce qu’il est riche en chlorophylle, le persil saura capter les odeurs et les détruire. La chlorophylle réduit en effet, la production des gaz et des toxines d’origine digestive.

Lire aussi :   Le message d'encouragement du Président Faure Gnassingbé à l'endroit des élèves

Si vous aimez le goût du persil, vous pouvez le mettre en accompagnement de vos viandes, de vos salades, ou de vos légumes. En plus de vous donner une bonne haleine, le persil est excellent pour la santé. Dernière option : laissez infuser du persil frais dans une tasse d’eau chaude, laissez refroidir, puis gargarisez-vous avec la préparation.

 

 

3. Le clou de girofle

Le clou de girofle est un bouton desséché des fleurs du giroflier, souvent utilisé comme condiment en cuisine. Le rapport entre l’haleine et les clous de girofle est apparu vers le IIIe siècle, en Asie, où le clou de girofle était utilisé pour se parfumer la bouche et s’assurer une haleine agréable. Outre ses vertus aphrodisiaques, le clou de girofle est une épice à saveur forte qui possède des propriétés antiseptiques et anesthésiques.

Mâcher un clou de girofle permet d’améliorer l’haleine et de prévenir les infections dentaires.

 

4. Le bicarbonate de soude

Comme vous devez déjà le savoir, le bicarbonate de soude est un produit indispensable dans une maison. Il peut blanchir les dents, soulager des brûlures d’estomac mais aussi lutter efficacement contre la mauvaise haleine.

Ajoutez un peu de bicarbonate en poudre sur votre brosse à dents en plus du dentifrice (deux fois par semaine), en complétant par des gargarismes avec de l’eau additionnée de bicarbonate (5 g, soit environ 1 cuillère à café pour un verre d’eau). Vous pourrez renouveler l’opération autant de fois que nécessaire.

Lire aussi :   Amour : Voici les 04 styles d'attachement et comment identifier le vôtre

 

 

5. Les huiles essentielles

Là, vous aurez l’embarras du choix avec toutes les huiles essentielles qu’il existe. Menthe poivrée, citron, arbre à thé ou encore de lavande vous aideront à assainir votre cavité buccale.

Il suffit de déposer une à deux gouttes d’huile essentielle de citron et une goutte d’huile essentielle d’arbre à thé sur votre dose de dentifrice. Pour lutter contre l’haleine fétide, versez 1 goutte d’huile essentielle de menthe poivrée sous la langue après chaque repas.

 

Source: Internet


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.