Voici comment réussir ses affaires à Dubaï


Dubaï

Réussir ses affaires à Dubaï :

Ce post s’adresse particulièrement aux commerçants débutants ou anciens, aux hommes d’affaires qui seraient tentés d’orienter leur cible commerciale vers Dubaï.
La réussite des affaires à Dubaï est structurée en 3 parties :

PREMIÈRE PARTIE : PRÉPARATIFS DU VOYAGE AU PAYS

Il s’agit tout d’abord d’établir son budget : visa, billet d’avion, logement, nutrition, et achats des marchandises proprement dit.

VISA : vous avez le choix d’un visa de 14 jours où d’1 mois en fonction de la durée de votre séjour (le prix variant sensiblement de 60.000 à 75 000 Francs CFA en fonction du coût du dirham sur le marché international et marché “noir”.

BILLET D’AVION : Il est préférable d’acheter son billet d’avion au minimum 2 semaines avant le jour du voyage. Sans faire leur pub, je vous conseillerai Ethiopian Airlines, RwandAir et Kenya. Pour le coût du billet d’avion il varie en fonction les saisons. De mi-février à fin-juin, ils varient de 300.000 à 350.000 francs CFA (d’où le souhait de l’acheter deux semaines voire 1 mois avant le jour-J). [Prix variant selon votre pays de départ, évidemment. NDLR]

LE LOGEMENT : Le choix de votre logement doit se faire au moins une semaine avant votre voyage. Ainsi 2 critères principaux doivent guider votre choix :

> Le lieu du logement : l’idéal serait que vous logiez en plein centre commercial : Deira Naif; Deira Gold Souk; Deira Baniyas; Deira Park; Deira Sabkha. Voilà les zones prioritaires où vous devez résider pour mieux quadriller la principale zone des achats.

Lire aussi :   Manger des Dattes pour faciliter le travail et l’accouchement

> Le rapport qualité-prix: en fonction de vos exigences, vous avez le choix de entre 2 types de logement : Les Hôtels et logement privé (bedspace ou chambre )

*Les hôtels : les hôtels avec chambres d’1 lit à partir 22.500 Francs CFA (150 dhs), jusqu’à 65.000 F CFA en fonction du standing. Vous avez également des chambres d’hôtel de 2 à 3 lits variant de 9.000 Francs CFA à 22.000 Francs CFA.

*Les logements privés : il s’agit des chambres louées et équipées d’un ou plusieurs lits par des particuliers qui offrent à des prix oscillant autour de 7500 Francs CFA/la journée ou des taux forfaitaires pour des longs séjours (50.000 CFA pour 2 semaines ou 100.000 pour 1 mois). Le hic ici peut être votre sécurité contrairement à l’hôtel.

LA NUTRITION : Pour un court séjour (3 à 5 jours), vous avez des petits restaurants indénombrables tout autour du centre commercial avec des menus indiens, pakistanais qui rivalisent d’adresse avec des McDonalds, KFC… Mais rassurez-vous, pour ceux qui veulent manger africain, vous en avez une pléthore de restaurants africains et même camerounais. Vous aurez donc le choix de déguster un bon poulet à la grille et très épicés indienne à 3500 Francs CFA (22dhs), ou un shawarma à 700 Francs CFA ….

Lire aussi :   Personne ne peut voler vos idées de projets si vous lui en parlez, voici pourquoi

KFC vous propose des morceaux de poulets et autres à partir de 1.800 Francs CFA. Par contre, ceux qui optent pour des longs séjours, bien vouloir se concocter des petits mets tels que les poulets et poissons frits, arachide, tapioca, mets de pistache… bref, des menus facilement transportables. Cela vous permettra d’amortir les dépenses considérablement.

Une fois tout ce dispositif mis en branle, il vous reste à préparer l’achat des marchandises.

Avant toute chose, vous devez convertir le Franc CFA en la monnaie des UAE (dirham) ou aux monnaies internationales acceptées, notamment le dollar américain et l’Euro. Avant de vous proposer deux autres alternatives, comment faire des changes du Franc CFA à des taux très raisonnables ?

– Évitez de faire les changes à l’aéroport : non seulement le taux est très élevé, mais vous encourez de vous faire entuber avec la fausse monnaie.

– Je ne vous conseille non plus les alentours des grands hôtels et grandes surfaces pour les raisons évoquées plus hauts.

– Je vous exhorte à aller dans des Banques commerciales. Les raisons

– Votre sécurité surtout un taux de change qui respecte le prix du marché international.

NB : Avant de vous rendre dans une banque commerciale, bien vouloir se procurer la photocopie de votre passeport, visa et billets d’avion.

Par ailleurs, il existe deux autres alternatives non moins négligeables à savoir :

Lire aussi :   Coco Dopée dans de beaux draps, ces personnalités publiques se mêlent de l’affaire

Les cartes bancaires ordinaires ou prépayées :

Vous faites le dépôt dans votre compte et une fois à Dubaï, vous pourrez vous servir dans des distributeurs automatiques qui y sont installés ici à chaque 50 m. L’avantage c’est la sécurité. Mais le grand problème avec les cartes c’est que vous avez un plafond à ne pas dépasser et cela peut freiner votre élan surtout pour ceux en court séjour.

La seconde alternative c’est le marché des transferts d’argent ; vous y déposez votre argent dans leurs bureaux et récupérez l’équivalence en dirhams une fois à Dubaï.

Que faire des 46 Kilos d’aller pour Dubaï ?

On note généralement qu’à aller pour Dubaï, on n’a que sa valisette qui fait à peu près 10 kg, or un ticket d’avion ALLER vous octroie 46 kg pour la soute. Ainsi, vous pourrez rentabiliser ces 46 kilos en achetant des aliments tropicaux très prisés comme le bobolo, miondo, bifaga, cube maggi crevette, huile rouge, piment sec, eru, waterfufu, le dolets lavé, les mèches Nina et autres… que vous proposeriez aux boutiques, restaurants africains à des prix formidables.

Je viens là de terminer la première partie de la description à suivre pour la réussite des affaires à Dubaï. Prochainement nous parlerons de l’organisation des achats, les meilleurs coins d’achats, les pièges à éviter…”

 

Source : Startup-addict.com/ Stevy Opong


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.