George Floyd : le commentaire de ce camerounais sur son décès tragique indigne la toile


George Floyd

George Floyd est le nom qui raisonne le plus depuis quelques heures. Sur Twitter, Facebook, Instagram et sur tous les médias, impossible de passer sans voir les images de l’arrestation de cet afro-américain qui a conduit à sa mort.

 

L’indignation est indescriptible ces dernières heures face à ce traitement inhumain qui a conduit à la mort d’un homme, et de surcroît un noir dans un pays où les violences policières à l’encontre des minorités (surtout des noirs) sont innombrables. Le président Donald Trump a lui même demandé à ce que justice soit faite pour George Floyd .

 

Mais force est de constater que tout le monde ne pense pas, ne voit pas, n’analyse pas et ne ressent pas la chose de la même manière sur terre. Et Cheik Hamzalek, un camerounais, déchaîne les africains avec des commentaires sur la mort de Georges Floyd.

 

« La mort de George Floyd n’est pas du racisme mais un refus d’obtempérer soldé en bavure policière » dixit Cheik Hamzalek

George Floyd
Cheik Hamzalek

Ce jeune camerounais s’est fait remarquer et de façon négative avec ses publications hier sur la mort de George Floyd. Il déclare dans la première : «Beaucoup diront que c’est du racisme. Mais moi je vois un refus d’obtempérer soldé en bavure policière.

Lire aussi :   Togo : Les trois responsables du SET placés sous mandat de dépôt

????». Il a par la suite supprimé la publication mais nous avons réussi à en avoir une capture d’écran et d’autres pages Facebook également au point où sa publication est encore virale à leur actuelle.

George Floyd

 

Ces mots ont eu pour effet d’irriter les internautes qui n’ont pas arrêté de l’insulter et de le traiter de tous les noms d’oiseaux; car ils ont jugé irréfléchis et vide de bon sens ses propos.

 

De nombreuses personnes ont également appelé à ne pas tomber dans le piège de Cheik Hamzalek qui, selon eux, cherche juste à se faire connaître en créant un « bad buzz » avec l’affaire George Floyd. Ces internautes indignés appellent à signaler le compte de Cheik Hamzalek. Cela ne l’a pas empêché de continuer à défendre son opinion avec d’autres publications.

Pour rappel, la ville de Minneapolis est à feu et à sang depuis des heures en raison des émeutes qui ont éclaté en marge des manifestations pour que justice soit faite pour George Floyd

 

Et vous chers gnadoè peeps, que pensez vous du décès tragique de George Floyd et des propos déplacés de Cheik Hamzalek sur le sujet ? Est-il la confirmation de l’adage qui dit : « L’ennemi du noir c’est le noir »? Dites le nous en commentaire


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.