Bénin : un locataire condamné à payer plus de 2 millions de F CFA pour 33 mois de loyer impayés  


Bénin : un locataire condamné à payer plus de 2 millions de F CFA pour 33 mois de loyer impayés  

Au Bénin, le Tribunal du commerce de Cotonou a tranché une affaire de loyer. Un locataire dans la commune d’adjarra a été condamné à payer plus de 2 millions fcfa pour 33 mois de loyer impayés.

Le tribunal le comdamne à cause des loyer impayés

Le jugement du tribunal a été rendu le 1er décembre 2021, au titre du contentieux du bail professionnel. Le tribunal de commerce de Cotonou a condamné André A. locataire, à payer à son propriétaire Pierre G. la somme de deux millions quatre cent treize mille quatre cent quatorze mille (2 413 414) FCFA.

Selon les faits exposés par le tribunal, André A. n’a pas honoré ses engagements conformément au bail professionnel existant entre lui et le plaignant. Le mis en cause doit 33 mois de loyer impayés malgré les exploits de mise en demeure de son propriétaire. Il a lui-même souscrit à un engagement à payer, en date du 19 mai 2021, mais rien n’y fit.

Devant les juges, le locataire a reconnu devoir au bailleur des arriérés de loyer correspondant à près d’une année et demi.

Conformément au jugement N° 177/21/CACPC/TCC, André Allacha doit payer la somme de 2 413 414 FCFA, soit 2 040 000 FCFA au titre de trente (33) mois (à raison de 62 000 fcfa par mois d’arriérés de loyer à fin août 2021 et 367 414 FCFA représentant les frais d’électricité.

Lire aussi :   Apoutchou National refoulé à l'aéroport, le révérend Camille Makosso profite pour...

Le tribunal a également prononcé la résiliation du bail entre les deux parties et ordonné l’expulsion d’André A. ainsi que celle de tout occupant de son chef des lieux loués.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.