Conférence Choisis la vie : La 2ᵉ édition était belle… une réussite


Conférence Choisis la vie : La 2ᵉ édition était belle… une réussite

La Conférence Choisis la vie, comme son nom l’indique, est un événement qui permet aux uns et aux autres d’échanger et de faire un bond significatif vers la vie. Participer à cette conférence, c’est décider de sortir de l’ombre pour la lumière.

De nos jours, nombreuses sont les personnes qui souffrent intérieurement de blessures intérieures. Cela n’a aucun remède sur le plan clinique. Au Togo, la conférence Choisis la vie est cet événement de rencontre entre spécialistes de ces « pathologies psychologiques » et personnes affectées ou non par ses blessures qui tuent à petit feu.

Il faut bien avouer que la 2ᵉ édition de cette rencontre a répondu aux attentes des participants. Tenue ce 11 février 2023 à l’hôtel Sarakawa, elle était belle, magnifique et enrichissante pour tous. Personne n’est repartie chez lui, la tête vide. Le cœur, le corps, l’esprit et l’âme des participants ont été nourris et fortifiés.

Les échanges étant basés sur le thème intitulé « les blessures générationnelles, sur la voie de la guérison, et de la reconstruction » ont permis aux hommes et femmes présentes ; de d’abord savoir ce qu’on appelle « blessures générationnelles ». Ensuite, d’être instruits sur comment guérir de cela et s’ouvrir au monde et à la vie.

Lire aussi :   CAN 2023 : Voici l’incroyable somme offerte par Alassane Ouattara aux joueurs ivoiriens

Ce fut une réussite, car, ce que les participants recherchaient, ces derniers l’ont retrouvé et sont convaincus d’avoir trouvé un nouveau souffle de vie. Ils attendent impatiemment, la troisième édition qui, selon eux, promettra de belles surprises.

Rendez-vous pour la troisième édition de la grande « Conférence choisis la vie ».

Quelques réactions à la fin de la deuxième édition

 « J’ai beaucoup aimé la c0nférence. Elle m’a permis de remarquer que les gens souffrent dans nos sociétés, mais font malheureusement semblant.

Ce genre d’événement montre que nous avons besoin de plateforme qui encourage l’écoute et aide à guérir des blessures intérieures. Nous devons nécessairement arrêter de nous voiler les réalités pour le bien de nos familles, surtout de nos enfants », a suggéré Claire, une participante satisfaite d’avoir fait le déplacement.

« Cette deuxième édition de la conférence Ch0isis la vie a été parfaite. J’ai reçu des directives pour que les blessures intérieures qui m’ont été transmises par mes parents ne soient pas un frein à l’évolution de mes enfants.

Comme nous l’avons appris lors de la soirée, un parent sain, égal à une famille saine, et donc des générations saines », a confié Adélaïde Mireille Dovoedo, venue du Bénin.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.