Corée du Sud : Le maire de Séoul se suicide pour une affaire d’harcèlement sexuel


Maire de Séoul

Le maire de Séoul, Park Won-soon a été retrouvé mort, a annoncé la police vendredi 9 juillet. Il avait 64 ans et était longtemps considéré comme un candidat potentiel à la présidentielle sud-coréenne. Le corps du maire a été retrouvé au mont Bugak, dans le nord de Séoul, quelques heures après que des centaines d’officiers aient commencé à le rechercher. Il a été retrouvé près de l’endroit où son signal téléphonique a été détecté pour la dernière fois.

 

La mort du maire de Séoul a causé un choc.

Puisque cela survient après qu’une ex-employée de la ville de Séoul ait déposé une plainte contre lui – prétendument pour harcèlement sexuel – le mercredi 8 juillet. Cependant, il n’y a aucune confirmation que cela ait été un facteur dans sa mort. S’il est établi que Park s’est suicidé, il serait le politicien sud-coréen le plus en vue à le faire depuis l’ancien président Roh Moo-hyun, qui a sauté d’une falaise en 2009 après avoir été interrogé sur des allégations de corruption impliquant des membres de sa famille.

La fille du maire de Séoul a signalé sa disparition jeudi après-midi du 9 juillet, affirmant que son père était inaccessible depuis plusieurs heures, a indiqué la police. Il a laissé un message qui sonnait comme « ses derniers mots » et son téléphone avait été éteint, a-t-elle dit à la police.

Lire aussi :   Ulrich TAKAM en tournée au Togo du 06 au 14 juin 2022

Maire de Séoul

Il ne s’est pas présenté au travail jeudi, annulant une réunion avec un responsable présidentiel dans son bureau de l’hôtel de ville de Séoul.  Un officier de police a déclaré aux journalistes que le maire avait été vu par une caméra de sécurité à 10h53 près de l’entrée de la zone où son signal téléphonique avait été détecté pour la dernière fois.

 

Le maire de Séoul avait acquis une réputation de patron bourreau de travail, selon certaines informations.

Maire de Séoul

Selon ces mêmes sources, une poignée de fonctionnaires du gouvernement de la ville de Séoul se seraient suicidés en raison du stress lié à leur travail.

Plus tôt cette semaine, il a courtisé la controverse en étant l’un des nombreux hauts responsables politiques du Parti démocrate à assister aux funérailles de la mère d’Ahn Hee-Jung. Ce dernier est un ancien gouverneur de province condamné l’an dernier pour des infractions sexuelles.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.