Coronavirus : le lycée français et le grand marché de Vogan ferment leurs portes


Coronavirus

Après l’apparition, il y a quelques heures des 8 nouveaux cas de patients infectés par le Coronavirus au Togo, plusieurs institutions ont restreint leurs activités. 

Bien qu’aucun cas de Covid 19 n’a été signalé dans l’enceinte du lycée français de Lomé. Ainsi, aucune raison sanitaire, au sens des consignes de l’OMS, n’impose la fermeture du lycée français. Toutefois certains comportements individuels rendent désormais son fonctionnement normal très difficile. 

C’est dans ce sens que les responsables de cette structure ont décidé, sur recommandation du CHSCT,  à compter de vendredi 20 à la fin des cours pour une durée de deux semaines. Cette mesure vise la protection de leurs élèves. 

Mais, un dispositif d’enseignement à distance mis en œuvre par les enseignants du lycée sera proposé aux élèves.

De même, les personnes arrivant d’un pays à haut risque, dont la France, par voie aérienne (ou par voie aérienne et terrestre) doivent se placer en situation d’auto-isolement (rester à domicile avec le minimum de contacts y compris avec les membres de sa famille.) pendant 14 jours et prévoir un suivi médical. 

De même, dans la commune de Vo 1, tous les marchés resteront inanimés pendant au moins deux semaines. Décision de la Mairie suite aux mesures préventives prises par le gouvernement, pour préserver les populations du coronavirus.

Lire aussi :   Coronavirus : les semaines culturelles désormais interdites au Togo

Le Maire de la commune de VO 1, Afande Atissovi, dans un communiqué. Il a indiqué que « […], l’animation de tous les marchés relevant de la Commune de Vo 1 est suspendue du 18 au 31 mars 2020 ». Il en appelle également à tous les leaders religieux pour un respect scrupuleux de toutes les mesures prises. 


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.