Côte d’Ivoire : confirmation de l’acquittement de Laurent Gbagbo par la CPI


Laurent Gbagbo Cpi

Bonne nouvelle pour les familles de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé. La CPI vient de confirmer leur acquittement prononcé en première instance le 15 janvier 2019. Cette décision annonce un probable retour de l’ancien président dans son pays.

« La chambre d’appel rejette l’appel du procureur et confirme la décision de la chambre de première instance. » a déclaré le Nigérian Chile Eboe-Osuji, président de la chambre d’appel de la CPI.

Pour Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, c’est la fin d’une décennie de procédure

Accusés de crimes contre l’humanité, de crimes de guerre durant la crise post-électorale de 2010-2011 en Côte d’Ivoire, les deux hommes avaient été acquittés par la chambre préliminaire le 15 janvier 2019 pour raison de manques de preuves du côté de l’accusation.

Selon les informations rapportées par jeuneafrique, Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé sont acquittés mais pas complètement libres. Les deux personnalités doivent demeurer à la disposition de la CPI. Reste à savoir dans quelles conditions, ils rentreront enfin en Côte d’Ivoire.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

2 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.