Côte d’ivoire : Alassane Ouattara octroie un passeport à Laurent Gbagbo


Laurent Gbagbo x Alassane Ouattara

Quelques jours après sa réélection pour un troisième mandat, le président Ivoirien Alassane Ouattara vient d’acter la remise d’un passeport diplomatique à Laurent Gbagbo. Lui offrant ainsi une chance de revenir en Côte d’Ivoire, après neuf ans d’absence.

À en croire Afrique Intelligence, l’ancien président ivoirien serait donc en possession de son nouveau passeport qui lui est accordé en qualité d’ancien chef d’État en début de la semaine prochaine. Il pourrait ainsi rentrer au pays durant le mois de décembre. Le chef d’État ivoirien a donc tenu ses promesses.

Rappelons que M. Laurent Gbagbo est en exil forcé depuis plus de 9 ans, dont plus de 7 passés dans les geôles de la cour Pénal Internationale. Il a été acquitté en janvier 2019 par ce dernier ; sans possibilité de retour en Côte d’Ivoire, il s’installe à Bruxelles. Il a plusieurs fois sollicité un passeport auprès de l’ambassade de Côte d’Ivoire en Belgique, tentatives qui n’aboutirent pas. 


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.