Affaire plagiat de logo entre Togocom et Everyone : voici toute la vérité


Togocom x Everyone

Depuis un moment, ce sujet fait l’objet de plusieurs discussions sur la toile. Une ressemblance très visible entre les deux logos poussent certaines personnes à affirmer que le groupe Togocom aurait piqué le Logo d’une autre entreprise. Comme vous le savez, là où il y a polémique Gnadoe est là. Nous avons encore mené notre petite investigation. Maintenant on est là pour vous déballer toute la vérité sur cette affaire.

Il est bien vrai que les deux logos se ressemblent, mais si on voit clair dans l’histoire, cette polémique n’a vraiment pas sa place et ne devrait même pas avoir lieu. Car si on part du vieux principe qu’un logo est attribué à une entreprise si et seulement s’il est le premier à le concevoir et à l’utiliser, ce logo revient entièrement à Togocom.

En effet, le groupe Togocom a dévoilé son nouveau logo depuis mars 2018 alors que le logo d’Everyone conçu par Boahdan Harbaruk a vu le jour le 07 septembre 2020.

Togocom X Everyone

 

 

Boahdan Harbaruk, a proposé sur son site un logo ressemblant exactement à celui de Togocom, mais juste renversé avec de différentes couleurs. Ne serait ce pas plutôt lui qui s’est inspiré de l’œuvre du réseau télécom Togolais ?

Lire aussi :   Moov Africa citée dans une affaire de plagiat de logo

Il est donc clair qu’il n’y a rien là dont on peut accuser le groupe Togocom, ce logo est bel et bien une idée originale de l’entreprise. Donc miatowoo, ne détractons pas notre réseau pour rien, abonnez-vous plutôt à gnadoe en activant la cloche de notification pour recevoir les gnadoe vrais vrais même en temps réel.

Togocom X Everyone               Togocom X Everyone


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.