Côte d’Ivoire : le policier giflé par un Tunisien, félicité par le Directeur de la Police


policier

L’affaire défraie la chronique depuis hier. Un policier ivoirien dans l’exercice de ses fonctions a été giflé par un ressortissant tunisien et la vidéo a déjà fait le tour de la toile. Mais grâce au sang-froid du policier, la situation ne s’est pas envenimée, chose que le Directeur Général de la Police Nationale ivoirienne a visiblement tenu à saluer.

Dès le matin ce 27 Février, il a reçu le jeune policier à son Cabinet pour le féliciter pour son travail exemplaire et sa réaction opportune dans une situation qui aurait pu devenir bien plus dangereuse. En effet, malgré qu’il ait reçu une gifle de l’étranger, le policier a su garder son sang-froid pour le maitriser.

Surtout, tandis que les civils présents sur les lieux essayaient de frapper le coupable et de l’agresser, le jeune policier a réagi avec promptitude pour le sortir de cette situation. Sans cela, le Tunisien aurait assurément passé quelques jours à l’hôpital tellement on aurait pu le lyncher sur place.

Un professionnalisme que le Directeur Général, au nom de Monsieur le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile et en son nom personnel a salué de fort belle manière et qui est vivement à encourager auprès des policiers de tous les pays. Cette scène dénote complètement de ce que nous voyons auprès des policiers dans les pays arabes ou occidentaux lorsqu’ils sont confrontés à des noirs un peu récalcitrants.

Lire aussi :   Est-ce que le « gbékui » rend fou ?

Ils n’hésitent pas à les rouer de coup et à les embarquer violemment pour une détention des plus exagérés. Pour moins que ça, certaines personnes se sont même retrouvées avec des blessures.


What's Your Reaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *