Est-ce que le « gbékui » rend fou ?


Est-ce que le « gbékui » rend fou ?
Est-ce que le « gbékui » rend fou ?

Sans doute, vous avez déjà croisé un fou dont on vous  a parlé auparavant soit disant qu’il était normal et tout, mais seulement la drogue a foutu sa vie en l’air. Moi aussi j’en ai rencontré et entendu des trucs pareils. Est-ce vérifié ? Ou serait-ce de simples affirmations gratuites ?

Le « gbékui » comme on le nomme en ewe, peut-il vraiment rendre fou ?

La drogue quelle que soit sa nature (déjà j’en connais que deux, alors si vous êtes expert, c’est le moment de me citer tout ça) peut-elle rendre un consommateur fou ? Non, j’ai pas dit fou amoureux, je veux dire ‘dingue, folie, out of mind, mad’ et tous leurs synonymes, c’est bon ?

Du coup, je me demande si je tire un coup, est-ce que je ne vais pas commencer par chanter « Billie Jean » et voir le carreau s’allumer. J’avoue, j’en ai envie… Il y a affairage ici, ‘venez seulement’.

D’après mes enquêtes (j’ai fait le tour de la ville de docteur en docteur les amis), la drogue ne rend pas fou. Cependant, elle a le pouvoir de rendre ses consommateurs hypers dépendant au point de sombrer dans une psychose hallucinatoire (franchement, je savais pas que ce mot existait). Je crois que je suis naturellement dopé. Comme je dois tout vous expliquer maintenant là, allons-y.

Lire aussi :   L'acteur qui a joué « Flash » est décédé d'une overdose à 16 ans

On va ramener le sujet chez nous, comme ça au lieu de dire drogue je vais dire « gbékui » et tout sera clair entre nous (ah, bah c’est ce qu’on faisait lol). Donc le « gbékui » rend fou ? Quelqu’un a essayé de me rassurer en disant que « si tu mélanges avec la graine, tu vas enlever le slip pour mettre sur ta tête et courir dans la rue ». Enfaite, c’était plus une menace qu’un conseil, je n’aime pas ça.

En tant que personne cultivée (exactement comme le cannabis), je me dois de trancher la question en affirmant sur les bases de la connaissance scientifique et expérimentale que : Premièrement, je connais beaucoup de drogués qui fêtent des anniversaires pour leur tout premier jour de joint, genre ils sont vieux dans le way. Alerte ! Ceci n’est pas un encouragement les amis.

Je ne suis pas obligé d’ajouter un deuxièmement, mais, comme les gens vont encore dire que je… Je vais conclure : Mon frère, la drogue que les gens mangent depuis la nuit de temps, ce qui a fait Moïse même a divisé la mer par deux-là… Mon frère, Bob Marley le père du way même est ‘die’ sans tomber dans la folie, toi tu as découvert le ‘fire’ là tout récemment et puis tu veux abuser ? Mon frère, c’est la connaissance qui sauve,  il faut ‘download’ la notice frère.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.