Miss France 2020 vs Miss Univers 2019 : La peau Noire élevée au rang de reine


Miss France 2020 vs Miss Univers 2019 : La peau Noire élevée au rang de reine
Miss France 2020 vs Miss Univers 2019 : La peau Noire élevée au rang de reine

Les concours Miss France et Miss Univers ont révélés, cette année, l’immense beauté ainsi que les valeurs des femmes à la peau Noire ou métisse. Qu’il s’agisse de la Sud-Africaine Zozibini Tunzi ou de la Guadeloupéenne Clemence Botino, la gent féminine à la peau Noire a eu l’immense privilège d’être honorée sur le plan universel, ceci malgré le fort taux de racisme qu’on note dans le monde.

Contrairement à l’élection de Zozibini Tunzi au concours Miss Univers 2019, l’élection de Clemence Botino au concours Miss France 2020 a déclenché une vague de critiques et commentaires racistes. Pourquoi ? Eh bien, il semblerait que certains auraient préféré voir ses concurrentes Lou Ruat ou Florentine Somers gagner ce titre. Ce qui n’a pas été le cas.

Cette peau Noire, qui commence à prendre le dessus dans l’univers de la beauté féminine, semble irriter beaucoup de gens.

Ces personnes qui envoient des commentaires racistes sur le net semblent être fatiguées du fait qu’une femme black prenne la couronne de Miss Univers et que cela se répète en France dans la même année. Plutôt théorique ? Eh bien, c’est une possibilité tout à fait probable.

miss-france-2020 Clémence Botino
Miss-france-2020 Clemence Botino

Clémence Botino a décidé de briser son silence pour répondre à ses détracteurs une toute première fois depuis son élection. Puisqu’il faut se défendre dans cette affaire de race, elle a tout d’abord expliqué que sa victoire était le résultat des « votes  des Français ».

« Je pense que j’ai autant ma place que toutes les autres filles », a-t-elle confié.

« On sait que tout le monde ne va pas être d’accord. Justement, il faut que je justifie mon élection, que je montre aux Français que j’ai ma place ici. Mais je n’ai pas peur.» s’est défendu Miss France 2020.

« Vai et moi sommes les deux premières filles d’outre-mer à se succéder. Je pense que ce n’était jamais arrivé en France et c’est beau. Ça veut dire que les choses changent », a évoqué Clémence Botino en expliquant notamment que les mentalités étaient en train de changer !

Les mentalités sont en train de changer, et c’est bien ce qu’il faut retenir. L’humanité devrait, à cette étape, dépasser ce problème historique de races.

Lire aussi :   Qui est la Miss Leader Dynamique 2018 ?


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.