L’un des moyens utilisés par un artiste pour susciter l’admiration des fans est le fait de posséder des accessoires de grandes marques. Surtout lorsque l’artiste fait partie des premières personnes à avoir le produit en exclusivité, les fans sont encore plus émerveillés.
Le rappeur El Jay du groupe Kiff No Beat a lui aussi voulu émerveiller les internautes en postant une photo dans laquelle il a porté une chaussure exclusive du modèle Jordan Dior de Nike. Mais les internautes ne se sont pas laissés duper.
La polémique autour de la chaussure d’El Jay
Quelques heures après que le rappeur El Jay ait posté cette photo, une internaute a remarqué la petite erreur. Elle a donc encerclé la chaussure en question et l’a postée pour demander des éclaircissements.
En réalité, cette chaussure est fabriquée en Italie et taillée dans du cuir véritable italien. Sa valeur est estimée à 1700 euros, soit 1.112.157 francs CFA. Jusque là, il n’y a pas de problème (puisqu’on suppose que le rappeur El Jay a assez d’argent pour s’en procurer).
Le vrai problème est que la chaussure n’est pas encore mise en vente en Afrique. Comment le rappeur a pu se la procurer alors ? Ce dernier a donc répondu en postant la photo du reçu de l’achat de la chaussure. Mais là encore, les internautes ont relevé des incohérences. Voici les photos :
Finalement, les internautes se sont montrés très malins. Ils sont partis mener leurs enquêtes et avec ces preuves, tout porte à croire que la raison est de leur côté.
Comment El Jay s’est-il procuré cette chaussure alors ?
Il est vrai que la chaussure n’est pas encore vendue en Afrique mais les contrefaits circulent déjà un peu partout. La preuve est qu’une boutique installée en Côte d’Ivoire l’a déjà mise en vente au prix de 35 000 francs CFA. Le rappeur s’est-il procuré une chaussure contrefaite ? La question est posée.
Vous-mêmes vous savez que les Ivoiriens sont forts en matière de malparlage. Rapidement, ils ont sorti des expressions. Je vous laisse les découvrir à travers ces captures :
On espère que le rappeur El Jay a compris la leçon. Ce n’est pas tous les fans qu’on peut duper facilement.
Entre temps, c’était son confrère Elown qui s’en était pris aux chinois de DJ Arafat. Peut-on dire que les internautes attendaient les membres du groupe Kiff No Beat au carrefour ? Laissez-nous vos avis dans les commentaires.
1 Comments