Couple : si vous répondez oui à ces questions, repensez sérieusement à votre relation


Couple

Si vous répondez OUI à ces 5 questions, repensez sérieusement à votre couple.
Il arrive des moments dans la vie quand on est dans une relation , où il faut s’asseoir et se poser des questions sérieuses. Dans une relation amoureuse, il faut non seulement de l’amour mais aussi du respect, de la confiance, de la communication… Quand on se met en couple, c’est pour être heureux et non l’inverse.

Cependant, il arrive que parfois, même quand ça ne va plus, on se voile la face juste pour ne pas se rendre compte que la magie des premiers mois ou des premières années a disparu pour laisser place à un truc bizarre… Si vous êtes au pied du mur et que vous ne savez pas si vous devez arrêter ou non ; ou si tout simplement vous vous poser des questions par apport à votre relation, répondez à ses cinq questions et vous serez fixé.

Si vous répondez OUI à toutes les questions, sachez qu’il est temps de mettre fin à votre relation. Celà pour votre bien et celui de votre conjoint(e). Mais si la majorité des réponses est NON, alors vous pouvez encore sauver votre ménage.

 

1-Avez-vous l’impression que vous vous disputez pour tout et pour rien ?

Si dans votre couple, tout est sujet de dispute, il y a un problème. Si vous vous engueulez pour un oui ou pour un non, ou que les sujets même les plus banales deviennent sources de litiges avec votre conjoint(e), il y a un problème. Si cet(te) dernier(e) vous considère comme le/la responsable sans jamais se remettre en question, il y a vraiment un gros problème.

Lire aussi :   Un homme drogue sa femme pour que son collègue de travail puisse la violer

En effet, lorsque votre vie de couple devient un éternel bras de fer, sachez que votre relation a passé le cap des “relations malsaines”.

 

2-Vous sentez-vous contrôlé(e) ou manipulé(e) par votre conjoint(e)?

Certains hommes et femmes sont passés maîtres dans l’art de la manipulation. Lorsque dans votre vie de couple, vous arrivez à un moment où vous avez l’impression d’être totalement contrôlé(e) par votre conjoint(e), interrogez vous franchement. Lorsque tout ce que vous faites est suivie à la loupe par votre chéri(e) et que cela se retourne toujours contre vous d’une manière ou d’une autre, ce n’est pas normale.

Votre petit(e) ami(e) ne demande jamais pardon quand il/elle est en faute. Au contraire, c’est vous qui payez toujours les pots cassés comme si vous étiez toujours fautif. Si vous faites en tout temps, attention à ce que vous dites ou faites par peur qu’une nouvelle dispute n’éclate, retirez-vous !

Si après chaque dispute, c’est vous qui êtes toujours obligé de faire des courbettes pour vous faire pardonner… Sachez que ce n’est plus une relation mais une prison!

 

3-Etre en compagnie de votre conjoint(e) est-il un réel fardeau pour vous ?

Vous n’avez pas envie de l’appeler, de lui donner de vos nouvelles, de lui écrire, de le/la voir, ou même de penser à elle/lui ? Eh bien quelque chose cloche… Il/Elle est votre partenaire parce que votre coeur l’a choisi(e). En temps normal, penser à cette personne devrait vous donner des frissons de bonheur, d’extase, vous devez avoir envie d’être avec elle/lui.

Lire aussi :   Top 15 des prénoms masculins associés à l'affection et à la tendresse

Lorsque c’est tout le contraire qui se produit (lorsque rien que le simple fait de penser que vous aller vous voir, vous donne des sueurs froides, vous angoisse, bref vous procure tous les sentiments négatifs possibles) sachez qu’il est sûrement temps d’y mettre un terme.

 

4- Avez-vous l’impression d’avoir changé (en moins bien) pour contenter votre partenaire ?

Nous sommes tous appelés à évoluer. Cela fait partie de l’ordre naturel des choses. Certaines personnes que nous rencontrons au cours de notre brève existence réussissent à nous rendre meilleurs. D’autres par contre nous entrainent vers les mauvais sentiers.

Si juste pour plaire à votre partenaire, vous êtes devenu une moins bonne personne, sachez qu’il est temps pour vous de réagir.

Quand une personne entre dans nos vies, on espère généralement qu’elle fera ressortir le bien en nous et non le mal. Si vous avez changé en mal juste pour être au goût de votre conjoint(e), votre relation est malsaine.

S’il/elle ne vous trouve jamais bien telle que vous êtes et qu’il vous faut faire des changements négatifs sur vous même avant qu’il/elle ne vous apprécie, sachez dire NON!

 

5-Avez-vous l’impression d’être au bord du gouffre sans aucune autre issue possible ?

Si vous n’êtes plus heureux dans ce couple, que vous faites semblant juste pour faire plaisir, que vous êtes épuisés psychologiquement et parfois physiquement, pourquoi donc vous forcez-vous?

Lire aussi :   Lomé : 05 Raisons pour lesquelles les « gos » sont célibataires

Soyez honnête envers vous-même et envers votre partenaire. Mettez un terme à la mascarade. Ce ne sera probablement pas facile mais “il vaut mieux être seul qu’être mal accompagné”.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

2 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.