Togo : les heures du couvre-feu de nouveau modifiées, voici les détails


Les heures du couvre-feu au Togo subiront une nouvelle modification à partir de ce dimanche 31 mai. Le couvre-feu rentrera en vigueur désormais de 22h00 à 05h00. L’information a été diffusée sur la Télévision Togolaise (TVT) ce samedi 30 mai par le gouvernement togolais. Toutefois les heures de travail restent inchangées.

Le couvre-feu a été décrété par le Président de la République dans son discours à la nation le 1er avril passé. Cette décision a vu jour dans le cadre de la riposte contre la propagation de la maladie à coronavirus. Et ceci s’était inscrit dans le cadre de l’État d’urgence sanitaire décrété par le Chef de l’État.

 

Pratiquement deux mois après le gouvernement a jugé bon de réduire de nouveau les horaires de couvre-feu. 22h00 à 05h00 sera désormais l’intervalle de temps que durera le couvre-feu sur le territoire togolais. Les heures de travail restent inchangées.

Cette décision est essentiellement fondée sur les rapports du conseil scientifique pour la riposte contre le covid-19.

Pour rappel, le 09 mai passé le gouvernement togolais avait déjà procédé à un allègement des horaires. Le couvre-feu était maintenu de 21h à 05h au lieu de 20h à 06h initialement imposé par le gouvernement togolais.

Par ailleurs le gouvernement a aussi précisé que cet allègement des horaires ne doit absolument être interprété comme la fin de la pandemie. Les gestes barrières doivent toujours être respectées.

Lire aussi :   Présentation Akuestar une agence de communication à Lomé
Couvre-feu
Bilan quotidien du covid-19 au Togo

A ce jour le Togo en est à 428 cas positifs avec 13 décès et 202 personnes guéries.

 


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.