Voici comment Beyoncé et Rihanna ont rendu hommage à George Floyd


Beyoncé et Rihanna n’ont pas été indifférentes au meurtre de l’afro americain George Floyd. Elles se sont également indignées de cet assassinat de sang froid digne d’un vrai film d’action.

Pour rappel George Floyd a été tué à la suite d’une arrestation opérée par quatres policier dont Derek chauvin. Ce dernier a été capturé sur vidéo en train de coincer son genou dans le cou de Floyd pendant plusieurs minutes. Ne pouvant plus respirer il est du coup décédé.
Cela a donc indigné la population du Minneapolis qui s’était révolté contre les autorités locales. En passant le poste de police de la ville a même été incendié.

Beyoncé s’est donc exprimée sur son compte Instagram pour rendre hommage à l’ancien rappeur. Artiste un jour, artistes à jamais.

Pour l’occasion elle a partagé une vidéo émotionnelle sur Instagram. Elle a donc prié les fans de ne pas «  normaliser  » ce qui s’était passé et de tenir les gens responsables de leurs actes.

Floyd

Cela s’apparente un peu plus à une solidarité entre artistes qu’entre américain de race noire. Beyoncé l’une des plus célèbres chanteuses des États-Unis ne manque pas de dénoncer quelques temps le racisme à l’égard des noirs.

Même dans sa chanson engagée Partition elle avait par le passé viralement dénoncé les assassinats perpétrés par des policiers blancs à l’égard des noirs.

Lire aussi :   Nigeria : les rapatriés nigérians s’expriment

Il y a eu trop de fois que nous avons vu ces tueries violentes et aucune conséquence. Oui, quelqu’un a été inculpé mais la justice est loin d’être rendue. Elle a aussi les internautes à signer une pétition.

« Veuillez signer la pétition et continuer à prier pour la paix, la compassion et la guérison pour notre pays. Merci beaucoup », sont ses derniers mots.

Floyd

Quant à la bimbo de la Barbade, la scène de la vidéo l’a vraiment brisée. Mais elle a aussi pris le courage de partager un long post très émotionnel sur son compte Instagram en hommage à George Floyd. Pour Rihanna ces actes barbares vis-à-vis des noirs doivent cesser.

 


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.