Depuis la semaine passée, la nouvelle qui secoue la toile est le meurtre du citoyen américain George Floyd. En effet, Floyd a été tué par un policier dans la ville de Minneapolis. Cet incident a suscité de nombreux soulèvements dans tous les Etats américains ; et même au-delà des frontières américaines. par ailleurs, Dadju, ne semble pas se soucier de ce qui se passe.
Plusieurs personnes ont d’une manière ou d’une autre donné leurs avis sur ce qui s’est passé et ont compati à la douleur de la famille éplorée. Alors que le monde entier pleure et que certaines maisons de disque aient arrêté leur projet pour l’instant en mémoire de George Floyd, Dadju lui autre annonce le remix de son titre ‘‘ jaloux’’ en version rumba.
Cette annonce qu’il a faite sur son compte twitter a choqué une internaute qui n’a pas hésité à le lui faire savoir.
« Tu tweet sur ce qui se passe en ce moment, tu meurs ? »
Voilà la question que l’internaute a posé au frère de maître Gims. Dadju à son tour a répondu à l’internaute en ces termes :
« OK, je vais m’exprimer rapide en espérant que la plupart arriveront à comprendre ce que je veux dire sans mal interpréter. Parce que les Tweet comme elle font de la peine. Je ne demande à personne de faire ce que je fais toute l’année. Que ce soit pour les femmes, les plus démunis, les noirs… Alors pourquoi me demander un Tweet parce que toi tu l’as fait ? Chacun fait ce qu’il a à faire quand il veut, de la manière qu’il veut, dans l’ombre ou dans la lumière. Je pense qu’il n’y a pas d’aide inutile tant que c’est sincère. » A répondu Dadju avant de continuer à dire :
« Ça met plus d’énergie à chercher qui tweet ou qui ne tweet pas, qu’à essayer de trouver les vraies solutions. Défendre une cause, c’est sérieux et c’est tout le temps et non une tendance. Je ne me rappelle pas avoir vu cette énergie quand j’ai demandé de partager mon association. C’est le moment plus que jamais d’être solidaire entre nous, rester le plus positif possible. Mais s’il vous plaît, arrêtez de toujours prendre le négatif de chaque chose tout le temps. »
Dadju conclu en disant :
« Ça ne me fait rien contrairement à ce que certains pensent. Je fais souvent passer mes messages en musique parce que c’est là-bas que j’ai plus de force. Quand ça viendra, j’espère avoir la même énergie de votre part. Que Dieu nous aide. »
Dadju veut simplement faire comprendre que chacun a sa manière de s’exprimer sur un fait et qu’il ne faut pas non plus suivre la masse.
1 Comments