Le décès de l’élève de CM1 à Sessaro suite à la morsure de serpent connait un nouveau rebondissement depuis hier, a informé le site d’information IciLome.
Des têtes sont tombées pour l’élève décédée suite à la morsure de serpent
Suite à cet évènement tragique, deux responsables d’établissements scolaires ont été relevés de leur fonction.
Selon notre source, les nommés Piyalou Wassike et Alakim Palle quittent les postes de directeurs d’écoles. Ils sont désormais relégués au rang des chargés de cours affectés dans d’autres écoles.
Cette punition est consécutive à la mort d’une élève après morsure de serpent alors que cette dernière récoltait du soja avec d’autres camarades de classe dans le champ de leur enseignant. Une pratique qui va à l’encontre des textes en vigueur en matière de pédagogie au Togo.
Ainsi, les deux directeurs sont chargés de cours à l’EPP Nabou (Mô) et l’EPP N’Djanvez (Sotouboua). Une mutation en guise de sanction qui leur est infligée par le Directeur régional de l’éducation dans la région centrale.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments