Togo/Covid-19 : descente musclée des forces de l’ordre dans les bars du boulevard du 13 janvier (vidéo)


Les forces de l'ordre
A Togolese policeman with the Anti Pandemic Special Force enforces the curfew in the Limousine district in Lome on April 15, 2020. - Togolese President Faure Gnassingbé on Wednesday evening declared a "state of health emergency" to prevent the spread of the coronavirus, which has already killed two people in the country for 36 cases identified and has ordered a remission of sentence for more than 1,000 prisoners. (Photo by - / AFP)

Nous avons tous été au courant de l’information du gouvernement togolais qui interdisait les rassemblements populaires. Les discothèques ont été fermées, mais les bars restent ouverts à condition que les règles de distanciation sociale soit respectées.

Le constat est que certains bars abusent de cette liberté en organisant des soirées qui enfreignent les règles de distanciation sociale. Et naturellement, les forces de l’ordre font des descentes pour vider ces bars qui s’entêtent à organiser ces genres de soirées. Ainsi, des bars avaient déjà été fermés au niveau du quartier Avédji.

Les forces de l’ordre font une descente dans les bars ce weekend

Ce weekend encore, certains bars de Lomé ont reçu la visite de ces forces de l’ordre. Il s’agit de ceux situés sur le boulevard du 13 janvier. Des baffles et les matos des Dj ont été saisis. Parmi ces bars, ceux dont la fermeture a attiré plus notre attention sont Le Select et La Villa. En effet, ce sont deux bars très fréquentés. Les acteurs du showbiz y vont assez souvent. En ce qui concerne La Villa, nous avons une petite histoire qui expliquerait sa fermeture. La voici.

Le direct de l’artiste Sethlo

Le samedi dernier, l’artiste Sethlo avait fait un direct sur sa page Facebook. Dans ce direct, il manifestait son mécontentement par rapport à un fait qui lui était arrivé à l’entrée de La Villa. L’artiste affirme que les agents de sécurité de La Villa ont été impolis envers lui en lui interdisant l’accès à l’enceinte.

Lire aussi :   Vanessa Johnson, la fille de la première Miss Togo a été braquée (Photo)

Dans les faits, l’artiste était parti à La Villa pour un rendez-vous. Mais malheureusement, il n’a pas pu entrer dans la place. Les agents de sécurité lui ont dit qu’il n’était pas autorisé à entrer. Notons que l’artiste avait « un peu » bu le soir-là, vous-même vous voyez le level du « un peu ».

Vu son état, les agents lui ont demandé d’appeler celui avec qui il a rendez-vous pour que ce dernier vienne le rejoindre dehors. Cela a tellement énervé l’artiste qu’il est rentré chez lui. Dans le direct qu’il a fait, il a promis de tout faire pour que La Villa soit fermée. Il a fait appel aux autorités togolaises en leur demandant de faire un tour à La Villa pour une inspection.

Coïncidence ou pas, nous avons appris que les forces de l’ordre ont débarqué sur les lieux et ont emporté les baffles et les matos du DJ. Cette vidéo Instagram d’une personne présente ce jour-là en est la preuve :

 

Est-ce à cause de Sethlo que les forces de l’ordre ont fait une descente à La Villa ? Nous vous laissons tirer vos propres conclusions.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.