Voici 5 critères incontournables pour devenir ambassadeur d’une société


Ambassadeur

L’année 2020 est celle au cours de laquelle les acteurs du showbiz togolais ont signé beaucoup de contrats en tant qu’ambassadeur de certaines sociétés. On note plus de 10 sociétés ayant fait appel à plus de 10 acteurs culturels pour que ces derniers deviennent leurs images.

On ne peut qu’en être fier, parce qu’on se rend compte que le showbiz togolais évolue de plus en plus. Mais il faut noter que ces acteurs culturels n’ont pas été choisis par hasard. Ils ont été choisis parce qu’ils ont respecté certains critères primordiaux.

Gnadoè Magazine vous présente 5 critères qui vous permettront de devenir vous aussi des ambassadeurs.

1- Avoir des comptes sociaux

Vous n’êtes pas sans savoir que le monde actuel est numérique et que tout se passe sur les réseaux sociaux. Il faut vous adapter à l’évolution de la technologie. Si vous voulez être ambassadeur d’une marque un jour, vous devez d’abord avoir des comptes sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, etc)

2- Se trouver une spécialité

Après avoir créé vos comptes sociaux, spécialisez-vous dans un domaine. Êtes vous artiste chanteur, Humoriste, Peintre, etc ? Dans quel domaine voulez-vous vous spécialiser ? C’est la question à se poser.

Ne soyez pas sur les réseaux sociaux juste pour être compté parmi les internautes. Non. Enfin, si vous rêver de signer un contrat en tant qu’ambassadeur d’une société un jour, c’est mal parti. Trouvez-vous une spécialité.

Lire aussi :   Ce diplômé Camerounais tue sa mère en lui tirant une balle à bout portant

3- Se faire une image

L’image est un point capital. Aucune société ne peut vous contacter si vous n’avez pas une image. Pour le moment, la nature de l’image n’est pas importante. Qu’elle soit bonne ou mauvaise, vous devez quand même avoir une image.

Le constat est qu’il y a certaines personnes qui sont spécialisées dans la dépravation des mœurs (ce qui n’est pas une bonne chose) mais qui signent des contrats avec des sociétés. Cela veut dire que la signature du contrat avec une société dépend de la cible que cette dernière veut atteindre en passant par vous. Ayez donc une image.

4- Avoir des followers

Le quatrième point est le résultat obtenu lorsque le troisième point est bien géré. Si vous avez une image, vous aurez forcément des followers. Et quand on parle de followers, il ne s’agit pas d’avoir le soutien de quelques amis du quartier ou quelques connaissances. Non. Il faut drainer une foule. Il faut que l’univers du showbiz parle de vous (en bien comme en mal).

La preuve récente est la signature de Raoul Le Blanc avec plusieurs sociétés à sa sortie de prison. Ces sociétés savent que ce dernier a été à la page pendant un long moment. Même la page la plus suivie de la Côte d’Ivoire a parlé de Raoul Le Blanc. Il faut avoir des gens qui vous suivent et qui partagent vos publications.

Lire aussi :   Femmes Passionnées 2021 : Chimène Akpah remporte cette édition

5- Savoir gérer ses interventions

Ce dernier point est l’approfondissement du troisième. C’est très facile de perdre des abonnés juste parce que vous avez employé un mot inapproprié. Les mêmes personnes qui vous soutenaient peuvent se retourner contre vous et vous faire subir un long moment de lynchage. Certains blogueurs se suicident parce qu’ils n’ont pas pu supporter les critiques venant des internautes. Il faut être fort mentalement.

Vos interventions doivent être logiques, bien développées. Vos photos doivent être impeccables et vos habillements irréprochables. Parfois même, certains blogueurs font exprès de mal s’habiller, juste pour faire réagir les internautes. C’est aussi une astuce. Vous devez être malin et faire parler de vous dans tous vos faits et gestes. C’est ce que fait l’artiste Santrinos Raphaël ; et il a signé un contrat en tant qu’ambassadeur de la société Togocom.

Nous venons de boucler les 5 critères qui vous permettront de devenir ambassadeur d’une marque ou société. Cela nécessite beaucoup de sacrifices ; mais si vous gérez bien les cartes, vous en ressortirez gagnant.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.