Santé/Diabète : Voici 2 façons de détecter une glycémie élevée lorsque vous êtes au toilette


Santé/Diabète : Voici 2 façons de détecter une glycémie élevée lorsque vous êtes au toilette

Le diabète affecte plus de 463 millions de personnes dans le monde, il s’agit d’une maladie chronique caractérisée par la présence d’un excès de sucre dans le sang. Il existe de nombreux symptômes d’hyperglycémie et l’un des plus importants est une soif accrue et une bouche sèche.

La fatigue, une vision floue, une perte de poids involontaire, des douleurs au ventre ou des nausées peuvent aussi alerter. Mais deux signes clés peuvent vous permettre de déceler une glycémie élevée lors de votre passage aux toilettes.

Santé/Diabète : Voici 2 façons de détecter une glycémie élevée lorsque vous êtes au toilette

Diabète : Deux signes clés pour détecter une glycémie élevée

  1. Uriner beaucoup

Si votre glycémie est trop élevée, cela force les fluides à sortir de vos cellules. Cela augmente à son tour la quantité de liquide délivrée aux reins, ce qui vous donne envie d’uriner davantage.

  1. Les infections urinaires

Les infections urinaires telles que le muguet et les infections de la vessie sont également courantes chez les personnes qui ont une glycémie élevée. Et s’il n’est pas toujours évident de repérer une infection, certaines astuces permettent de les détecter. Ainsi, si vous ressentez une sensation de brûlure lorsque vous urinez et que votre urine est trouble, vous pourriez avoir une infection. Le sang dans l’urine est également un signe clé.

Lire aussi :   Comprendre les subtilités entre l'Angleterre, la Grande-Bretagne, la Bretagne et le Royaume-Uni

Comme le rappelle l’Organisation mondiale de la Santé, un régime alimentaire sain, une activité physique régulière, des médicaments adaptés, un dépistage régulier et le traitement des complications permettent de traiter le diabète et d’éviter ou de retarder les conséquences qu’il peut avoir. Car avec le temps, le diabète peut entraîner des lésions cardiaques, vasculaires, oculaires, rénales et nerveuses.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.