Le patriotisme est cette fierté d’appartenir à un pays donné. Ce patriotisme se manifeste par le fait de clamer haut et fort le nom de son pays de provenance, à n’importe quel endroit l’on se trouvera. Mais au Togo, il est constaté qu’il y a certains citoyens qui regrettent d’être togolais.
La preuve récente est cet animateur célèbre qui affirme regretter d’être togolais. Dans cet article, nous allons vous parler de ce qui a motivé cet animateur à faire cette déclaration.
Un animateur célèbre déclare ne pas être fier d’être togolais
L’avènement du Coronavirus a vraiment bouleversé le monde culturel togolais. Et cela fait plus d’un an que les activités ont été suspendues. Plus de concert pour les artistes togolais. Mais au même moment, les spectacles continuent d’avoir lieu dans les pays voisins.
Le Togo a pris des dispositions fermes pour limiter la propagation du Coronavirus, ce qui lui a permis d’être classé dans le top 5 des pays africains ayant mieux fait face à cette maladie.
Le concert de Suspect 95, la goutte d’eau qui a fait déborder le vase
Au moment où au Togo, on constate la fermeture des bars et places de fêtes, en Côte d’Ivoire, les artistes continuent de faire des spectacles. Le spectacle le plus récent est celui du rappeur Suspect 95, un concert qui a eu lieu au palais de la culture. Face à cela, certains togolais se sont sentis compressés par les mesures adoptées par le gouvernement.
C’est ainsi que Wisdom Dotse, l’un des meilleurs animateurs du Togo, a fait une publication pour faire un constat.
Dans les commentaires, le célèbre animateur, Wisdom Dotse, a lancé des propos qui ont étonné plus d’un. Il a affirmé ne pas être fier d’être togolais, à cause du fait que les concerts aient été suspendus.
Les internautes ont été choqués par les propos de Wisdom Dotse. Beaucoup se sont demandés si c’est normal qu’une personnalité publique tienne ces genres de propos.
Notons que ce n’est pas la première fois que Wisdom Dotse fait ces genres de sortie. Le 27 avril de l’année dernière, il a fait une publication sur son compte Facebook, où il affirmait ne pas être fier d’être togolais.
Et vous chers lecteurs ? Que pensez-vous de ces propos ? Vos avis nous intéressent. Continuez de vous abonner à Gnadoe Magazine
0 Comments