L’édition 2023 de la Journée internationale de l’éducation a été célébrée ce mardi 24 janvier 2023 sous le thème « Investir dans l’humain, faire de l’éducation une priorité ».
Le Prof Dodzi Komla Kokoroko soutient que l’éducation constitue un levier de développement pour le Togo tout en s’appuyant sur la dynamique mondiale insufflée par le Sommet des Nations Unies sur la transformation du secteur éducatif en septembre 2022.
Message du Prof Dodzi komla Kokoroko lors de la Journée Internationale de l’Éducation
Pour le ministre, le gouvernement togolais veillera à ce qu’il n’y ait pas une crise éducationnelle dans le pays.
Dans son message à l’occasion de la Journée internationale de l’éducation, le ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat a d’abord saisi l’opportunité pour inviter les parents d’élèves à être des modèles et jouer leur rôle de premiers éducateurs.
Il a ensuite exhorté les élèves à prendre conscience de leur avenir, à respecter l’ordre social et à assumer leurs devoirs vis-à-vis de leurs droits.
Prof Kokoroko assure que l’éducation, l’instruction, la formation et l’apprentissage restent les seuls couloirs de construction de l’homme.
« Le gouvernement togolais ne faiblira point devant les dérives sociales et morales qui déconstruisent et dénaturent les valeurs de nos sociétés chèrement acquises et qui mettent en péril les générations futures », a promis le ministre.
Pour Prof Dodzi komla Kokoroko, c’est à ce prix que le développement durable, inclusif, au-delà de toutes les considérations, deviendra une réalité commune et partagée.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments