CHAN : Un journaliste béninois sanctionné pour abus sexuels


CHAN : Un journaliste béninois sanctionné pour abus sexuels

Un journaliste béninois a été suspendu par la Confédération africaine de football (CAF) pour cinq ans, après qu’il ait été accusé d’avoir abusé sexuellement d’une officielle lors du Championnat d’Afrique des nations qui se déroule en Algérie.

CHAN : Un journaliste béninois sanctionné pour abus sexuels

Sohounde Peperipé, le journaliste béninois accusé d’abus sexuels

Selon The GuardianSohounde Peperipé, le journaliste béninois qui a travaillé comme l’un des responsables des médias de la confédération sur une base indépendante au CHAN en cours, a été accusé d’avoir abusé sexuellement de la responsable marocaine dans sa chambre d’hôtel à Alger le week-end dernier.

Des sources concordantes indiquent qu’elle a été invitée dans sa chambre après avoir demandé un laissez-passer pour tout accès et qu’elle aurait été agressée sexuellement.

Le journaliste serait rentré au Bénin après avoir été sanctionné par la CAF, bien que la victime présumée ait porté plainte auprès de la police algérienne pour agression sexuelle.

Pour l’heure, aucun commentaire officiel ni de l’instance dirigeante du football du continent ni du Bénin n’a été fait à ce sujet.

Il faut noter que, Sohounde Peperipé est un ancien joueur de volley-ball et de ping-pong. Il a été désigné l’an dernier “meilleur journaliste sportif de tous les temps” par l’Observatoire de la Francophonie Medias Success Plus, après avoir été correspondant de la radio française RFI au Bénin pendant plus de 20 ans.

Lire aussi :   L'avenir de Claude Leroy enfin révélé par la Fédération

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
1
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.