D’où vient le signe @ ? Voici ce que vous devez savoir


Businessman on blurred background using floating cube contact 3D rendering

Nombreux sont ceux qui ignorent l’origine de ce signe @ tant utilisé et qu’on retrouve presque sur tous les claviers d’ordinateur et de téléphones. Nous allons vous révéler dans cet article son origine et son évolution à travers le temps.

Origine et évolution du signe « @ »

La lettre « @ », si on peut appeler ça une lettre, était utilisée au Moyen Âge par les moines copistes comme abréviation du son « ad ». Ils ont donc fusionné le « a » et le « d » pour donner une lettre dans ce style : (Voir Image)

D'où vient le signe @ ? Voici ce que vous devez savoir

Puis, au fil du temps, la barre du « d » a été enlevée pour donner « @ ».

Aujourd’hui, on dit « arobase » car, lorsque l’imprimante a été inventée, les caractères d’imprimerie étaient placés de sorte que les minuscules se trouvaient en haut du tableau et les majuscules et caractères spéciaux en bas.

Le signe « arobase » se trouvait donc en bas du tableau et, pour se retrouver, les imprimeurs appelaient cette lettre : « a-rond-bas ». Car elle se trouvait en bas du tableau et il y avait un rond autour du « a ». Au fil du temps, cette appellation s’est transformée pour devenir « Arobase ».

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.