Togo/EAMAU : Ouverture des candidatures pour le concours d’entrée


Togo/EAMAU : Ouverture des candidatures pour le concours d'entrée

Le concours d’entrée à l’École Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme (EAMAU) 46° édition est ouvert.

Il est organisé pour le recrutement d’élèves en Architecture, en Urbanisme et en Gestion urbaine à l’intention des Togolais des deux sexes.

Le concours de l’EAMAU est ouvert aux candidats sans limite d’âge ; mais seuls les candidats ayant 23 ans au plus au 31 décembre 2023 sont éligibles pour la bourse d’étude.

Les candidats doivent être titulaires du baccalauréat 2e partie toute série, ou être en classe de terminale en 2023 (les candidats passent le concours sous réserve de leur admission ultérieure au baccalauréat).

Togo/EAMAU : Ouverture des candidatures pour le concours d'entrée

Dossiers de candidature pour le concours d’EAMAU :

Les dossiers de candidature sont déposés en trois (03) exemplaires, dont un (01) original et deux (02) photocopies.

Le dossier de candidature doit obligatoirement comprendre les pièces suivantes :

  • Le formulaire original à remplir ? ;
  • Un certificat de naissance légalisé ;
  • Un certificat de nationalité légalisé ou le duplicata ;
  • Une photocopie légalisée du diplôme ou de l’attestation de baccalauréat 2e partie ou de tout autre diplôme reconnu équivalent ? ;
  • Un certificat de scolarité pour les élèves en classe de terminale (2022-2023) ? ;
  • Un certificat médical établi par un médecin attestant que le candidat présente les conditions de santé et d’aptitude à une vie collective conforme aux règles universitaires ;
  • Trois (3) photos d’identité à agrafer sur les trois exemplaires du dossier.
Lire aussi :   Togo : Le prix du mouton augmente à l'approche du Tabaski

Le dossier de candidature ainsi constitué doit être déposé au plus tard le vendredi 14 avril 2023 à 17 h 00 au secrétariat général du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche à Lomé ou à la Direction des affaires académiques et de la scolarité de l’Université de Kara.

N.B :

1- Le dépôt de dossier se fera contre une quittance de 10 000F CFA ;

2- Les épreuves écrites auront lieu le mardi 9 et le mercredi 10 mai 2023 à l’École Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme (EAMAU) ;

3- L’accès à la salle d’examen est soumis à la présentation d’une Carte Nationale d’identité ou d’une carte scolaire valide.

Pour toutes informations complémentaires, veuillez visiter le site de L’EAMAU ou vous adresser au secrétariat de l’EAMAU Tél. : 22 21 62 53/ 22 21 64 41 ou encore au secrétariat du ministère, Tél. : 22 20 48 82.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.