Togo/Police Nationale : Les membres d’un réseau criminel mis aux arrêts


Togo/Police Nationale : Les membres d’un réseau criminel mis aux arrêts

Au Togo, la Direction Centrale de la Police Judiciaire a mis la main sur 6 individus membres d’un réseau criminel les 9, 10 et 11 mars derniers. Ces individus sont spécialisés dans les cambriolages, vols aggravés, recel et s’adonnent au trafic et à la consommation de drogues.

Selon la Police Nationale, les accusés opéraient à Agoè-Zongo et Togblécopé dans la préfecture d’Agoè.

Togo/Police Nationale : Les membres d’un réseau criminel mis aux arrêts

« Ces individus vendaient et/ou consommaient habituellement du cannabis et autres stupéfiants. Leur mode opératoire consistait à s’introduire nuitamment dans des domiciles pendant que les occupants dorment et emportent leurs motos, ordinateurs portables, téléphones portables et bien d’autres objets de valeur trouvés », a fait savoir la police nationale.

Technique du réseau criminel, dévoilée par la Police Nationale

Après leurs forfaits, les motos volées sont mises en pièces détachées par ce réseau criminel pour être revendues aux receleurs et les autres objets sont bradés sur le marché noir, selon leurs aveux.

La fouille du domicile du receleur et du ghetto qui leur sert de repère à Agoè-Zongo a permis d’y découvrir et de saisir 2 plaques d’immatriculation des motos volées la nuit du 02 au 03 mars 2023.

Ainsi qu’un groupe électrogène, 8 portes métalliques, vélos, une machine à fabriquer des briques, un ensemble de matériels de sonorisation, des feuilles de tôle, du cannabis et un panneau métallique.

Lire aussi :   Terrorisme : Lomé abrite une grande conférence ces 19 et 20 janvier

Un poste téléviseur écran plat « 40 » et un matelas de deux places, une table à télé, des carnets de tontine, une bouteille de gaz, des clés de mécanique, des ustensiles de cuisine et des chaises en plastique ont été également saisis.

Interrogés, ils reconnaissent avoir volé tous ces objets lors de leurs multiples cambriolages. Ces 6 membres du réseau criminel seront présentés aux autorités judiciaires pour répondre de leurs actes.

Par ailleurs, la Police Nationale invite, une fois encore, la population à collaborer avec les Forces de Sécurité afin de mettre tous ces criminels hors d’état de nuire.

Avec TBN

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.