Égypte : Des togolais menacés d’expulsion pour cette raison


Égypte : Des togolais menacés d'expulsion pour cette raison

Dans un récent communiqué du Mouvement Martin Luther King (MMLK) daté du mercredi 31 janvier, le pasteur ÉDOH KOMI alerte sur la menace d’expulsion et d’emprisonnement qui pèse sur des milliers de Togolais en situation irrégulière en Égypte.

Égypte : Des togolais menacés d'expulsion pour cette raison

La situation actuelle des étrangers en Égypte

L’Égypte a récemment durci sa politique d’immigration, refusant désormais la présence sur son territoire des étrangers ne respectant pas scrupuleusement ses lois.

Les autorités égyptiennes ont annoncé des vagues de rapatriement prévues d’ici le 13 mars 2024, provoquant ainsi un climat de panique généralisé parmi les étrangers, y compris les Togolais, actuellement victimes de traitements inhumains et cruels de la part des forces de l’ordre.

Le MMLK exprime sa préoccupation face à la situation critique des étrangers en règle en Égypte, appelant de toute urgence les dirigeants africains à intervenir pour assurer la protection et le respect des droits fondamentaux de leurs ressortissants.

Avec Afreepress

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.