Hier, nous avons fait une publication selon laquelle la femme du président haïtien a succombé aux blessures qu’elle a eues dans l’attaque de leur résidence.
Malheureusement, cette nouvelle reste à vérifiée. Aujourd’hui, nous en savons plus sur l’état de santé de la première dame Martine Moïse. En effet, selon le premier ministre sortant et quelques sources concordantes, Martine Moïse est « hors de danger ».
L’épouse du président, Martine Moïse, blessée dans l’attentat qui a eu lieu vers 01 h 00 locale a été évacuée par avion vers Miami mercredi.
« La Première dame est hors de danger, elle est soignée en Floride, et selon les informations que nous avons, sa situation est stable », a affirmé mercredi soir Claude Joseph à la télévision.
Pour rappel, la dépouille du président Moïse a été retrouvée criblée de 12 balles, et son bureau et sa chambre ont été saccagés. Selon l’ambassadeur haïtien aux Etats-Unis, Bocchit Edmond, le commando était composé de mercenaires « professionnels » s’étant fait passer pour des responsables de l’agence américaine antidrogue.
0 Comments