Est-il possible de contracter des maladies en pratiquant la fell*tion ou le cunn*lingus ?


fellation

Si par curiosité on tentait de classer les actes sexuels, le cunn*lingus et la fell*tion occuperaient une des premières places. Juste pour montrer à quel point ils sont tellement importants dans l’univers de l’orgasme. Certains iraient jusqu’à les considérer comme le summum des préliminaires. Si quelques-uns ne l’ont jamais essayé la plupart l’ont déjà goûté au moins une fois et ne peuvent plus s’en passer. Mais étant donné que qui dit cunnilingus et fellation dit également la rencontre du sexe et de la bouche, il devient donc important de relever les risques que courent les deux partenaires en les pratiquant.

 

 La fellation

Les risques de maladies

Au premier rang des risques de maladies on retrouve le VIH. Il faut que trois conditions soient réunies. Tout d’abord l’homme qui jouit de la fellation doit être porteur du VIH. Il faut aussi qu’il éjacule ou laisse le liquide pré séminal dans la bouche de la femme. Et enfin il faut que celle-ci ait une lésion (angine, plaies…) dans sa bouche.

Le risque de contamination est très élevé quand l’homme est dans ses premières semaines de contamination. Toutefois un homme porteur du virus et qui prend correctement son traitement anti rétroviral ne peut transmettre le VIH au cours de la fellation.

Lire aussi :   Voici 5 remèdes maison pour retrouver un ventre plat après l’accouchement !

À part le VIH il y a d’autres IST aussi qu’on ne doit pas négliger. La fellation reste un mode de transmission également pour la syphilis et l’urétrite.

 

Précautions à prendre

 Le port du préservatif reste le seul moyen sûr pour éviter la transmission des maladies et infections sexuellement transmissibles lors d’une fellation. Dans le but de limiter ces contaminations il est aussi recommandé de ne pas se brosser les dents avant la fellation ou même le cunnilingus(lol).

    

 Cunnilingus

Les risques à prendre en compte

Il n’y a presque pas de risques d’être contaminé par le VIH en pratiquant le cunnilingus étant donné qu’il ne se transmet pas par la salive. Pffff ça rassure plus d’uns cette nouvelle ! Mais si vous aimez le cunni sachez qu’il y a plusieurs autres maladies qui vous guettent. Parmi ces autres infections sexuellement transmissibles il y a les hépatites B et C. L’hépatite C est contractée si la femme qui jouit du cunnilingus est dans ses menstruations et que l’homme a eu contact avec son sang. Vous pouvez aussi contracter facilement le papillomavirus et la blennorragie. La syphilis est également au rendez-vous comme pour la fellation. Et pour finir il y a aussi des risques d’irritation des gencives.

 

Précautions à prendre

Il est vivement déconseillé de pratiquer le cunni avec une partenaire non dépistée et qui a ses règles. Vous pouvez trouver en pharmacie des digues dentaires qui vous seront bien utiles. Soit carrément pratiquer le safe sex avec du film alimentaire. Pour être encore plus prévoyant observer bien l’état de la vulve de la femme s’il n’y a pas de verrues. Si vous sentez aussi dans le vagin de la femme une odeur pas naturelle et trop nauséabonde pardon sautez l’étape !

Lire aussi :   Comment tripler l’intensité de ses orgasmes

 

La prévention la plus sûre est de ne pas pratiquer la fellation et le cunnilingus avec des partenaires que vous changez à tout bout de champ et dont vous ne connaissez même pas l’état de santé. Oui à la cunni-fellation mais pas au péril de sa vie. Chico allons y c’est fini…


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.