Etats-Unis : un immeuble s’effondre, 1 mort et 99 personnes disparues


immeuble

Au moins une personne a trouvé la mort dans l’effondrement jeudi d’un immeuble près de Miami à la cause toujours inexpliquée. Pour l’heure, les autorités sont sans nouvelles de 99 personnes.

Un immeuble résidentiel près de Miami s’est effondré jeudi de façon spectaculaire en pleine nuit, faisant redouter un lourd bilan de victimes. Pour l’heure, les autorités sont sans nouvelles de 99 personnes et au moins une personne a trouvé la mort dans la catastrophe à la cause pour l’heure toujours inexpliquée.

« Nous nous préparons à de mauvaises nouvelles, étant donné la destruction », a prévenu le gouverneur de Floride, Ron DeSantis. Le président Joe Biden a lui déclaré que l’Etat fédéral se tenait prêt à assister les opérations de secours et de relogement d’urgence des rescapés. Cinquante-trois personnes ont été localisées.

Inquiétude sur le sort d’une cinquantaine de résidents

« Nous avons transporté au moins deux personnes à l’hôpital ce matin et l’une d’entre elles est décédée », a déclaré sur NBC Charles Burkett, le maire de la ville de Surfside, où se trouve le complexe Champlain Towers South auquel appartenait l’immeuble en Floride, dans le sud-est des Etats-Unis.

Les douze étages se sont écroulés vers 01 h 30 du matin (05 h 30 GMT), dégageant selon des témoins un grand nuage de poussière sur plusieurs pâtés de maisons. Les services de secours craignent pour la vie de 51 personnes « censées habiter » dans la partie effondrée de l’immeuble, a indiqué sur CNN Sally Heyman, une administratrice du comté de Miami-Dade.

Lire aussi :   Togo : Raoul le blanc aperçu à Dubaï en compagnie de ce grand rappeur (vidéo)

L’effondrement de l’immeuble donnant sur l’océan a touché environ 55 appartements, a précisé lors d’une conférence de presse Ray Jadallah, chef adjoint des services de secours du comté de Miami Dade.

 


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.