Fally Ipupa : Top 6 des conflits qui ont marqué ses 15 ans de carrière


fally ipupa

Il y a 15 ans, le chanteur congolais Fally Ipupa débutait sa carrière solo. Sur ses comptes sociaux, il a tenu à partager avec ses fans un moment de détente. Il célèbre par la même occasion, la sortie de son premier album “Droit chemin”.

Dans cet article, vous découvrirez les six grands conflits qui ont marqué la carrière solo de l’empereur 120K.

 

1. Ferre Gola

Hervé Gola de son vrai nom, Ferre est devenu un rival de Fally Ipupa il y a plusieurs années. Selon les sources concordantes, leur conflit trouverait l’origine dans l’histoire d’une “femme” qu’ils se disputaient. 

Les deux artistes ont eu à évoluer ensemble dans l’orchestre « Quartier Latin » pendant 1 an, soit de 2005 à 2006, avant de se lancer en solo l’un après l’autre. Depuis lors, El Mara et le Padre se disputent la couronne du leadership de la 5e génération de la musique congolaise.

 

2. JB Mpiana

La relation de JB Mpiana et Fally Ipupa n’est plus au beau fixe depuis quelques années. La cause serait le rapprochement de Dicap la Merveille à son ancien patron Koffi Olomide. Interrogé au sujet de sa relation avec Koffi Olomide en 2020 lors de son passage à l’émission YouTube “Africa Infos”, l’Empereur 120k a répondu en chantant son titre “Jaloux”.

Lire aussi :   Une célèbre Youtubeuse dévoile une solution miraculeuse contre l'acné

 

3. Fabregas le métis noir

Bien que leur relation soit actuellement stable, Fabregas le métis noir était devenu l’un des ennemis farouches de l’Aigle de la musique congolaise. Il y a près de 5 ans, le Maestro avait clashé Fally dans une chanson intitulée “Likambu ya bo ngai”.

Ce morceau parle d’un homme orgueilleux, voire un narcissique. À la grande surprise de tout le monde, Fabro a pris le courage en 2018 lors d’une émission YouTube pour présenter ses excuses à Fally Ipupa qui fut autrefois son patron dans le groupe « F’victeam. »

 

4. Celeo Scram

Le célèbre animateur et faiseur de buzz n’est pas oublié parmi les musiciens qui sont en froid avec Fally Ipupa. Selon des sources médiatiques congolaises, Mister Poutine reproche à Fally Ipupa de ne pas soutenir les autres artistes.

Pourtant, les musiciens étaient de grands amis auparavant, le Grand Mayas avait même invité Dicap la Merveille dans sa chanson intitulée “Orthotanasie”.

 

5. Innoss’B

Alors qu’il a débuté sa carrière officiellement en 2010, Innoss’B s’est fait aussi des ennemis dans l’espace musical congolais, principalement Fally Ipupa. Tout comme Celeo Scram et Fabregas le métis noir, le Jeune leader dénonce l’égocentrisme de Fally Ipupa.

Dans une ancienne émission réalisée sur la chaîne YouTube cactus, Molodoi avait renseigné que Hustle voulait l’induire en erreur de ne pas lancer sa chanson “Pola”. Selon l’artiste originaire de Goma, ce mauvais conseil et découragement de El Pibe de Oro constitue la principale cause principale de leur guéguerre.

Lire aussi :   Fally Ipupa : l'artiste fait une révélation sur Arafat DJ

 

6. Koffi Olomide

Le leader du groupe Quartier Latin international, Koffi Olomide n’avait pas directement accepté le départ de son fils du groupe. Depuis un certain temps, les deux artistes sont en froids et se lancent des piques sur les médias sociaux.

 


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

2 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *